|
| Jamie Claire McColins ;; Fini | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jamie Claire McColins ;; Fini Mer 31 Déc - 4:58 | |
| Prélude.
Nom; McColins ;; La famille McColins est une famille de sorciers irlandais plus ou moins connu. Jamie déteste son nom, simplement parce qu'il symbolise cette famille de mages noirs. Prénoms; Jamie Claire ;; Jamie aime bien son premier prénom, mais seulement celui-ci. Elle déteste qu'on l'apelle Claire ou pire encore, Jamie-Claire. Tout ceux qui l'apelle ainsi finissent souvent blessés. Surnoms; Tout les surnoms tels que Ja', jaja, Jam' et Cla sont à proscrire. Aucun surnom ne sera accepté de la demoiselle, Jamie et c'est tout. Ascendance; Pure ;; Comme la plupart des familles dont les membres sont envoyés à Serpentard depuis des générations, les McColins ont le sang pur. Du moins, c'est ce qu'ils prétendent, mais Jamie n'y apporte guère importance. Nationalité; Anglaise ; Irlandaise ;; La mère de Jamie est Anglaise pur souche de sang pure et la père de la jeune fille est quant à lui Irlandais.
Épilogue.
Pseudo; Fraizinette/Jassoue Âge; 15 Avatar utilisé; Taylor Momsen
Comment avez-vous découvert le forum ? Sur Prelude to Damnation, je suis inscrite grace à Alili XD Comment le trouvez-vous ? Supebe <3
Dernière édition par Jamie C. McColins le Sam 3 Jan - 23:18, édité 11 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jamie Claire McColins ;; Fini Mer 31 Déc - 4:59 | |
| Chapitre Premier.
maison pressentie;
Si vous aviez posé cette question à Jamie devant toute sa famille, elle vous aurait répondu, la tête haute, le regard perçant et le ton bien convaincant, qu'elle irait à Serpentard ; comme son père, comme sa mère, comme sa soeur et ses deux frères. C'est ce qu'elle aurait dit et vous y auriez cru, parce que quand on est dans une famille de verts et argent, on apprend à mentir et Jamie avait appris encore mieux que tout le reste de sa famille. Elle pouvait les berner, tout le temps, parce que la demoiselle a toujours su que malgré son don pour le mensonge, la vengeance et être chiante avec ceux qu'elle n'aimait pas, Serpentard n'était pas fait pour elle. Toutefois, dans une famille comme celle des McColins, si vous êtes persuadé de ne pas entrer chez les serpents, gardez cette information pour vous. Après, il reste maintenant trois maisons, là, ça devient plus complexe, parce que la jeune fille pourrait très bien entrer dans une de ces trois maisons. Elle est intelligente, beaucoup plus que la moyenne, mais déteste étudier, peut-être cela nuira-t-il à la jeune fille pour entrer chez les Serdaigles. Loyale en amitié, un peu moins en amour par moment, le seul problème c'est qu'elle ne s'attache pas à beaucoup de gens, il reste qu'avec les gens à qu'elle aime, il n'y a pas plus loyale. Le courage, cette jeune fille, au début de sa vie n'en a pas fait preuve, au courant de sa vie par contre, oui, beaucoup, peut-être un peu trop ça en devenait de la stupidité, mais cela restait du courage. Alors, Poufsouffle ou Gryffondor? Là est la question. année d'étude;
Jamie à atteint ses seize ans ce printemps passé et donc, mademoiselle est rendue en sixième année à son plus grand bonheur, bien qu’elle ait les capacités d’être en septième. Elle n’aurait pas dit non à être montée d’une année, mais à ce qui parait ça peut être mauvais pour le moral de ne pas être avec des gens de votre âge… baguette magique;
Une baguette magique, pas si hors de l’ordinaire, mais parfaite pour la belle Jamie. 28 cm exactement, bois d’érable, plume de phœnix, idéale pour la défense contre les forces du mal. Les parents de la jeune fille furent plutôt étonnés qu’elle reçoive cette baguette, mais on ne contrôle pas les baguettes. animal;Jamie n’a jamais été adepte d’animaux et pourtant, aujourd’hui, elle vous dirait que sa meilleure amie est sa chouette. Pour le blondinette, Pataclan – je sais on a déjà vu mieux- est sa meilleure amie. La seule qui la comprend vraiment… selon elle.
Chapitre Deuxième.
épouvantard;L'épouvantard de Jamie? Difficile à dire, puisque cette jeune fille n'a peur de rien... ou presque. Elle a peur d'une seule chose, mourir seule, avec personne à son enterrement et c'est ce qu'elle voit, une tombe, avec seulement son nom écrit dessus, rien d'autre. Sa cérémonie, où personne ne vient, c'est bien sa seule crainte... miroir du rised;Le plus grand désir de Jamie, sauf ne pas s'appeler Jamie Claire, serait de ne pas avoir la même famille. D'avoir d'autres parents que ceux qu'elle a, d'autres frères et soeur, un autre passé, un autre mode de vie, mais elle ne l'obtiendra jamais n'est-ce pas? Pourtant, c'est ce qu'elle verrait, une famille d'amour et non de vices. patronus;C'est un grand aigle qui sort du patronus de Jamie, comme celui de son frère, le plus jeune des deux, Gabriel. Un grand frère avec qui elle a une relation bien compliquée, mais ça n'a rien à voir avec son patronus, ou peut-être que si en fait. phobie; Si ce n’est que de mourir seule, Jamie n’a pas vraiment de phobie. Elle n’a pas peur et c’est un peu son problème, par moment, elle se croit invincible, n’a peur de rien, même pas de mourir. Mourir pour elle ce n’est qu’une autre étape de la vie et peut-être finira-t-elle fantôme qui sait.
Dernière édition par Jamie C. McColins le Sam 3 Jan - 19:39, édité 12 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jamie Claire McColins ;; Fini Mer 31 Déc - 5:00 | |
| Chapitre Troisième. « Le mouton blanc d’un troupeau noir »
« Chapitre un ;; Différente »
Jamie c'est la petite dernière d'une famille de quatre enfants. Elle a deux grands frères et une grande soeur, soeur qui est aussi l'aînée de cette grande famille. Le plus vieux de ses frères, Watson est comment dire... d'après Jamie, un pauvre crétin qui n'a rien dans la cervelle. Sa soeur -Marie-Lou- n'est qu'une brunette écervelée et superficielle et son autre frère, Gabriel eh bien... c'est son frère, celui qu'elle ne sait pas comment voir. Toutefois, ce n'est pas ses frères et soeurs qui sont importants, bien qu'ils aient joué un rôle plus ou moins important dans sa vie, mais bien ses parents. Des parents que Jamie déteste par-dessus tout au monde.
Les parents de cette jeune fille, ne sont pas les meilleurs parents du siècle, dans leur genre si, mais pour Jamie, non. Jamie c'est le mouton noir de la famille, enfin plutôt le mouton blanc, puisque la famille McColins est une famille de mages noirs prônant le sang pur et le mal. Jamie n'a jamais été comme ça et ne le sera jamais, non, Jamie, la seule blonde aux yeux bleus de la famille, aux traits fins et au visage d'ange, elle, elle était bonne. La jeune fille apprit donc à mentir rapidement, très rapidement et bien qui plus est. Elle ne devait pas laisser transparaître sa nature douce, souriante et sympathique, mais parfois, c'était plus fort qu'elle, on ne contrôle pas tout à fait ce que l'on est. C'est avec sa soeur que tout a dérapé, que ses parents avaient vu à quel point leur fille ne leur ressemblait pas. Jamie avait neuf ans, sa soeur en avait dix-neuf, elle était à Serpentard, elle, elle faisait honneur à sa famille. La blondinette jouait du piano, comme elle le faisait souvent. C'était l'été, les garçons jouaient dehors et les parents lisaient en écoutant leur fille jouer. Marie-Lou, qui n'avait aucun talent en musique était jalouse de sa soeur qui lui volait la vedette avec cela, pourtant, c'était bien la seule chose qu'elle avait de plus que sa soeur - aux yeux de leurs parents-, mais pour l'instant, personne ne le savait. Donc, la grande soeur entra dans le salon et regarda sa soeur d'un oeil mauvais, elle était la seule à la voir tel qu'elle était, bonne.
– Dégage Jamie, je veux jouer. – Tu rigole ou quoi? Tu es nulle en musique. NULLE, N-U-L-L-E
Oups, personne ne refusait rien à cette belle brune et pourtant, Jamie venait tout juste de le faire. Leurs parents les regardèrent, sans rien dire, pour eux, leurs filles étaient assez intelligentes pour régler leurs problèmes seules. Cela prouvait-il que Jamie ne fût pas comme les autres ? Oui! Mais pas nécessairement une jeune fille bonne.
- Tu oses me dire non? Tu oses dire que je suis nulle?! - Tu es nulle Marie-lou! Arrête de le nier, tu l'es, en musique tu es nulle. Pour faire chier AHHA! Là tu es la meilleure je te le jure! -Et toi alors hein? Tu n'es bonne à rien, qu'à jouer quelques notes. Tu ne te bas pas, tu ne fais rien pour prouver que tu fais partie de cette famille! Je suis certaines que tu n'iras pas à Serpentard - Ohhh c'est supposé m'insulter? J'irai où sera ma place et si Serpentard ne veut pas de moi, tant mieux! Je vous verrai moins, toi, Watson et Gabriel.
Là les parents intervinrent et pas en faveur de Jamie, pas le moins du monde. Ce qu'elle venait de dire, c'était comme d'avouer son dégoût pour sa famille, mais surtout pour les verts et argent. Normalement, elle aurait dû nier, envoyer une baffe à sa soeur et ça aurait fait l'affaire, mais mentir, toujours mentir, Jamie, tout juste neuf ans, était un peu tannée. Sa mère s'était levée et s'était approchée de sa fille, debout, devant le banc du piano.
-Répète un peu ce que tu as dit jeune fille? - J'ai dit que si ma place n'était pas à Serpentard ce n'était pas grave! - Oh non se sera très grave si tu n'y vas pas Jamie-Claire! Tu seras déshéritée, reniée et ton père et moi on se chargera de toi. Tu es une McColins et tout McColins se doit d'être à Serpentard. Même Gabriel, qu'on croyait plus Serdaigle est allé à Serpentard et tu iras aussi jeune fille! - Gabriel avait peur! Il a demandé d'être chez les verts et argent, je ne demanderai pas moi! Et je ne m'appelle pas Jamie-Claire!
Le mot de trop, elle aurait pu s'en sortir, si elle avait dit oui, mais même jeune, Jamie préférait suivre ses convictions ; ce qu'elle était. Elle faisait preuve de courage en disant à sa mère qu'elle se fichait bien de ne pas être un serpent. Un courage un peu stupide, elle aurait pu se taire et faire autrement, mais elle était la petite rebelle et elle le resterait toujours. Sa mère lui donna une gifle, une grosse gifle, sous les yeux de sa soeur - tout sourire-. Jamie quant elle, un an plus tard tabassa sa soeur, la colère vous savez, des fois, ça vous rend folle. Elle l'avait frappée parce qu'elle l'avait ramenée avec sa maison, maintenant, Jamie disait vouloir être une Serpentard et tout le monde la croyait sincèrement, mais elle mentait, elle mentait encore mieux qu'avant. « Chapitre deux ;; Poudlard »
Comme toute sa famille, Jamie entra à Poudlard à onze ans. Enfin! Pour elle, c'était un soulagement; plus de parents. Elle aurait bien aimé dire plus de soeur, mais elle en avait encore pour un an. Plus de frère? Non plus, Watson était en dixième et Gabriel en cinquième. Elle s'installa dans le train, loin de ses frères et de sa soeur, réputés pour être des Serpentards clichés. Elle ne voulait pas être associée à eux et ça prit un peu plus d'un an à mettre les choses au clair avec toute l'école. À son arrivée, tous ceux qui avaient des frères et soeurs plus vieux, ne lui adressaient pas la parole et la craignaient, sauf ceux destinés à être Serpentard, bien évidemment. Les anciens Serpentards, l'adoraient et les autres, se méfiaient. Elle détestait ça, mais sa soeur aida à la dégager de leur ombre, elle ne voulait surtout pas de Jamie dans ses pattes. Elle fit répandre bien des choses au sujet de sa soeur parmi les Serpentards, déjà qu'elle ne faisait pas partie de cette maison, ça n'aidait pas sa cause auprès de sa famille.
À peine une semaine après son arrivée à Poudlard, elle reçu une beuglante de la part de son père. La honte oui! Elle était en train de petit dej, comme tout le monde fait le matin et le courrier arriva. Devant elle tomba une petite lettre rouge, elle n'avait pas besoin qu'on lui explique ce que c'était. Comme elle n'avait pas envie que le machin explose elle l'ouvrit.
- Jamie Claire McColins!... - Merde, mais va falloir leur dire combien de fois de m'appeler que Jamie. -Ne m'interrompt pas petite sotte! ...
Comment savait-il qu'elle allait l'interrompe? Au fond, il avait peut-être enregistré le message, mais ne l'appliquait pas, ça devait être de là qu'elle retenait son don à refuser d'appliquer les règles qu'elle n'aimait pas.
- Pas à Serpentard! On aurait dû voir que tu mentais, mais je ne peux pas t'enlever le fait que tu mentes très bien! Jeune fille, tu es déshéritée! Ta mère te l’avait dit! Non mais comment oses-tu faire honte à notre famille ainsi! Même Gabriel a réussi à être des verts et argent, ça ne t'aurais pas tué!
Oh Marie-Lou... nous sommes très fiers de toi ta mère et moi. Notre seule et unique fille.
La beuglante s'autodétruisit la seconde suivante. Ohm Jamie était-elle triste? Pas le moins du monde, tant mieux si leur seule fille était Marie-Lou. Marie-Lou qui s'était mise à rire aux éclats, suivi de tous les Serpentards. Son père avait tort sur un point, être parmi les vils et cruels, aurait tué Jamie, qui nourrissait une haine profonde pour cette maison. Ses parents, durant tous les étés suivants furent horribles avec elle. Elle devait tout faire elle-même, travailler pour s'acheter de quoi manger, de quoi s'habiller, de quoi vivre. Ils ne lui fournissaient qu'un toit et c'est tout. Pourtant, Jamie préférait cela à les avoir comme parents, elle les ignorait et quand ils la provoquaient elle répliquait et se prenait des baffes et la haine ne fit que grandir en elle. Personne ne prit jamais sa défense ah non, ce n'est pas vrai une fois quelqu'un le fit … Correction :
Word Bonpatron lecture
Dernière édition par Jamie C. McColins le Dim 4 Jan - 0:22, édité 18 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jamie Claire McColins ;; Fini Mer 31 Déc - 21:18 | |
| « Chapitre trois ;; Sauveur d’un jour »
C'était l'été de ses quinze ans. Ses parents étaient très occupés à tuer, voler et espionner. Jamie s'en doutait, mais préférait la vie à la mort. C'est bien beau tenir à ses convictions et avoir du courage, mais parfois, il faut mettre des limites. Elle s'en était mise, mais une fois, la curiosité l'emporta ; elle écouta aux portes. Une réunion de mages noirs, ou quelque chose de la sorte. Malheureusement, Watson, la réplique masculine de sa soeur , se mit à parler fort, trop fort.
- Mais regardez qui voilà! Jamie! Tu écoutes aux portes maintenant! - Ferme-là Watson! Je sais que tu ne m'aimes pas, mais tu ne veux quand même pas ma mort merde! -Peut-être pas ta mort petite soeur, mais te voir te faire mettre une dérouillée ça m'a toujours plu.
Jamie parlait bas, mais Watson était presque en train de crier, la porte s'ouvrit violemment, ce n'était pas ses parents qui en sortirent, mais un autre homme. Il prit Jamie par le collet et la traîna dans la salle dont il ferma la porte.
– C’est ta fille?! – Oui – Laquelle? – La traître! – Elle écoutait aux portes!
C'était mal barré pour la jeune fille. Jamie ne savait pas comment, mais elle finit à terre, son père lui lançant le sortilège doloris, elle avait passé l'étape de la simple gifle. Elle se tordait de douleur. Parfois ça cessait, son père l'insultait, lui criait après et des larmes chaudes coulaient sur les joues de Jamie. Elle se souvient encore de la porte qui s'était ouverte pour laisser entrer Marie-Lou et Watson souriant de plus belle. Sa mère ne semblait pas appréciée de voir sa fille se torde de douleur ainsi, mais elle ne bougea pas d'un poil. Gabriel lui, finit par entendre les cris refoulés de sa soeur. Elle ne voulait pas montrer qu'elle avait mal, mais la douleur se faisait trop forte. La porte s'ouvrit à grande volée. Gabriel son frère, qui selon Jamie aurait été mieux au sein des Serdaigles, entra. Il menaça ses parents de sa baguette et son père arrêta de faire souffrir sa fille, qui n'ouvrit même pas les yeux. Son frère la prise dans ses bras et l'emmena dans sa chambre. Étant donné que Gabriel ne s'interposait jamais et que de le voir ainsi, sauver sa soeur, était carrément irréel, les parents de celui-ci ne le punirent jamais. Le jeune homme s'occupa de sa soeur pendant deux jours. Jamie n'en revenait pas. Ils ne parlèrent pas beaucoup, pas du tout en fait, sauf un merci de la part de Jamie. Gabriel, qui aurait dû être à Serdaigle était très intelligent, peu courageux, mais le seul à vraiment aimer Jamie. Il l'admirait pour avoir suivi ses convictions, mais jamais il ne lui dit. « Chapitre quatre ;; Épilogue »
Hey, mais la vie continue non? On a beau avoir un passé comme celui de Jamie, une attitude je-déteste-l'autorité comme Jamie, rien n'empêchera jamais cette petite de vivre. Parce qiu'avant tout ce qu'elle est, avant son passé, Jamie-Claire est une jeune fille avec le goût et la joie de vivre. Elle continua d'aller à Poudlard, de détester ses parents ses frères et sa soeur, mais maintenant elle respect son frère, Gabriel. Elle lui dit même parfois bonjour. Elle accumula aussi quelques conquêtes, dont un amour plus ou moins sérieux qui dura six mois durant la fin de sa cinquième, mais pour elle, il ne l'a comprenait pas vraiment. Cette année, il semble ne pas avoir de professeurs, tant mieux! Pas d'autorité, Jamie déteste ça, mais les Serpentards sont toujours là eux et ça, mademoiselle aime moins. Elle voue une haine toujours aussi profonde pour ceux-là, au moins Watson et Marie-Lou ne sont plus là. Par contre, bien qu'elle n'aime pas l'autorité, la jeune McColins se pose beaucoup de questions, un peu trop probablement au goût des mages noirs. Elle compte bien en savoir plus, pas question qu'elle ne soit pas au courant de quelque chose! Correction :
Word Bonpatron
Lecture
Dernière édition par Jamie C. McColins le Dim 4 Jan - 0:22, édité 10 fois |
| | | Maxine Stevens
Nombre de messages : 302 Age : 33 pseudo : kiinder humeur : gourmande... © avatar : © kiinder Date d'inscription : 23/12/2008
La pensine année d'étude: septième année animal: un kneazle du nom de Caeteri notes:
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamie Claire McColins ;; Fini | |
| |
| | | | Jamie Claire McColins ;; Fini | |
|