|
| Bartelemy Dawn Charles || FINI | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bartelemy Dawn Charles || FINI Ven 26 Déc - 17:49 | |
| Prélude.nom; Mon nom de famille est Charles qui est plutôt connu en tant que prénom d'après moi, mais après tout je ne vais pas me plaindre surtout depuis que je ne porte plus le nom de famille de ma chère mère qui est presque imprononçable par une personne qui ne vit pas en ou dans un pays scandinave. Contrairement à beaucoup d'enfants il ne me vient pas de mon véritable père, mais de celui que je considère comme tel et qui a épousé ma mère six mois après ma venue au monde, un homme comme toutes les femmes en recherche. Donc c'est avec honneur que je porte ce nom de famille d'origine française et qui me vient d'un homme plus qu'honorable. prénoms; Ma mère ainsi que toute la famille Skirkekk croyait dur comme de la peau de dragon que j'allais être un garçon et cela surtout, car ma grand-mère croyait avoir le don de troisième oeil et avoir vu que je serais un nouvel héritier pour préserver ce nom qui avait une renommée qui n'était plus à faire. C'est pour cela que ma chère génitrice qui croyait tout ce que pouvait dire la sienne ne perdit pas de temps inutilement à chercher des prénoms pour une petite fille ce qui s'avéra être ce que j'étais par un beau jour d'août à la grande surprise de tout le monde. Donc s'étant habitué à m'appeler Bartelemy ma chère maman n'a pas cherché mille et une solution, après quelques minutes elle a donc décidée de me donner le prénom qui aurait dû être destiné à un petit garçon. Pour ce qui est de mon deuxième prénom elle a cherché à faire un peu plus féminin, Dawn qui signifie "aube", je dois dire que j'ai une légère préférence pour celui-ci et que je suis heureuse d'avoir échappé a Thorsten. surnoms; Avec mes prénoms un peu hors du commun je me fais assez souvent appeler Lemy qui est un diminutif beaucoup plus féminin que Barty, après c'est assez difficile de trouver quoi que ce soit de potable avec Bartelemy. Sinon mes amis me surnomme aussi Charlie en référence à mon nom de famille, j'ai même le droit de temps en temps à Chuck qui a une drôle de consonance à mes oreilles, mais que j'apprécie tout autant. Puce et Clochette, me sont donnés à cause de ma petite taille qui est toujours un sujet de plaisanterie qui en fait rire beaucoup, dont moi, ce qui est en sorte une preuve de mon humilité. Pour finir, j'ai aussi le droit à Cosette qui viendrait d'un livre intitulé "Les Misérables", cela vient d'un de mes amis d'origine moldu, mais j'ai seulement le privilège de me faire prénommer ainsi, car je peux devenir un véritable moulin à parole par moment ce qui est d'après beaucoup vraiment exaspérant. ascendance; C'est assez difficile pour moi de répondre à cette question. La famille de ma mère est de Sang-Pur depuis des générations tout comme celle de celui que je considère comme mon père, mais ce n'est pas le cas pour moi qui ne suis pas née de cette union, mais tout simplement d'une aventure qui a mal tourné. Pour ce qui est de mon véritable père, je ne l'ai rencontré que cette année après seize ans de mensonge de la part de ma génitrice qui disait qu'il n'était qu'un "lâche qui a pris la fuite comme un chat devant une bassine d'eau". Donc après quelques moments passer avec mon père j'ai compris que j'étais une Sang-Mêlé fière de son statut. nationalité; Je suis norvégienne de naissance, mon physique n'en est pas une preuve et encore moins ma taille qui est en dessous de la moyenne. Pourtant, il y a deux autres pays dans mon coeur et je me sentirais toujours un peu de là-bas, il s'agit de la France et de l'Angleterre qui sont deux patrie qui m'ont adopté et dont je me sentirais toujours proche. Chapitre Premier.maison pressentie; Ma place est sans aucun doute dans la maison de Rowena Serdaigle, je ne suis pas d'une intelligence sans faille toutefois je ne suis pas aussi bête qu'un Troll, de plus je suis toujours prête à apprendre de nouvelles choses, ma soif de connaissance est inaltérable. année d'étude; Je viens de commencer ma septième année. baguette magique; Ma baguette magique mesure vingt-cinq centimètres soixante-quinze pour être exact et est en bois de rosier, à l'intérieur pour faire honneur à mes origines j'ai une goutte de sang de dragon, un norvégien à crête pour faire dans les détails. animal; Après quelques hésitations, je me suis décidée pour un Boursouflet qui est aussi blanc que la neige ce qui me rappelle les fjords norvégiens, contrairement à mes camarades je ne voulais pas de hibou et encore moins d'un chat. Je ne regrette pas mon choix, Flam me suffit amplement. Chapitre Deuxième.épouvantard; C'est pendant un cours de Défense Contre les Forces du Mal que j'ai découvert quelle était ma plus profonde peur qui en fin de compte n'était pas les serpents alors que c'était ce que je croyais. L'Epouvantard qui se trouvait face à moi a pris la forme du cadavre de mes parents ainsi que de mes frères et soeurs, un cauchemar auquel je ne m'attendais pas. Tétanisée, le Professeur avait dû repousser la créature lui-même et j'ai eu le droit à une potion calmante pour calmer mes pleurs et mon léger côté hystérique. miroir du rised; Je pense que si je me retrouvais devant le Miroir du Rised, je me verrais dans un jardin, une journée d'été entourée de mes parents, de mon père ainsi que de mes frères et soeurs, ainsi que pourquoi pas d'un mari et de quelques enfants pour égayer le tout. patronus; Mon patronus prend la forme d'une zibeline et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, d'après ma mère ce serait parce que j'en aurais croisé quelques unes pendant mon enfance et que j'étais vraiment fascinée par cet animal. phobie; Je vais paraître narcissique, mais mon père m'a appris à n'avoir peur de rien ce qui s'est révélé inutile puisque j'ai peur des serpents, des poupées en porcelaine de ma grand-mère Sonja ainsi que des fantômes même si je dois avouer que pour la plupart, ceux de Poudlard sont vraiment sympathiques. Épilogue.pseudo; Haluna. âge; 18 ans. avatar utilisé; Taylor Momsen. comment avez-vous découvert le forum ? Par pub. comment le trouvez-vous ? Super, sinon qu'est-ce que je ferais ici ?
Dernière édition par Bartelemy D. Charles le Lun 5 Jan - 13:45, édité 11 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bartelemy Dawn Charles || FINI Ven 26 Déc - 17:57 | |
| Chapitre Troisième." Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. " Soupirant, une jeune femme laissa tomber le livre qu'elle avait entre les mains avant de jeter un rapide coup d'oeil autour d'elle, sa chambre était propre et bien rangée comme toujours sauf que quelques ouvrages étaient éparpillés sur son lit. Aujourd'hui elle avait la chance d'avoir la maison familiale pour elle seule ce qui était une bonne chose au vu du nombre de devoirs de vacances qui lui restaient encore à faire avant la rentrée. Normalement à cette période ils étaient déjà tous achevés, mais comme toute adolescente de son âge elle s'était laissée un peu allé, surtout pendant ses quelques semaines en Norvège, elle avait du mal à l'avouer, mais Flam lui manquait plus qu'elle le laissait paraître. Se levant de son lit, la jeune fille s'étira rapidement avant de descendre les deux étages qui la séparaient de la cuisine, même si au lieu de se déplacer elle aurait pu appeler l'un des Elfes de maison, le besoin de bouger s'était fait ressentir après plusieurs heures à rester immobile, la tête dans les livres. Le calme qui avait pris possession de la maison avait quelque chose d'apaisant et de presque surnaturel, il fallait dire que ces moments étaient pratiquement aussi rare que la neige dans le désert du Sahara donc il fallait en profiter un maximum avant le retour du reste de la famille. La demeure dans laquelle elle vivait depuis maintenant presque onze ans, semblait bien différente à Bartelemy qui la trouvait bien triste sans les rires de ses frères et soeurs, qui même, s'ils pouvaient ressembler à des dragons par moment, étaient les personnes a qui, elle tenait le plus avec ses parents. Après avoir bu son verre de jus de citrouille, la jeune Charles était prête à remonter dans son antre pour quelques heures de travail supplémentaire quand son regard se posa sur une porte que sa mère lui avait toujours interdite d'ouvrir sans qu'elle ne lui ai demander et elle s'était toujours demandé pourquoi puisqu'il n'y avait rien de bien intéressant dans la pièce en question.
Pourtant, la curiosité reprenant le dessus, Lemy attrapa la clé qui se trouvait à proximité avant de l'introduire dans la serrure, quelques secondes plus tard elle se retrouvait dans ce qui servait de bureau à sa chère génitrice. Rien n'avait changé depuis la dernière fois sauf qu'une nouvelle photo avait pris place sur le mur face au bureau, sinon tout avait l'air d'être dans le même état que deux ans auparavant. Fouillant rapidement dans les papiers qui se trouvaient sur le bureau, Bartelemy se tourna vers le meuble qui avait toujours retenu son attention, un secrétaire tout simplement magnifique et qu'il n'était pas possible d'ouvrir sans la clé ou sans un sort en dernier secours, mais avoir un avertissement n'en valait pas la peine surtout qu'elle avait vu sa mère cacher le petit bout de fer qui lui permettrait de savoir ce qui était si important a dissimulé. Quelques minutes plus tard se trouvait devant elle un nombre impressionnant de cahier ainsi que de lettres qui au premier abord n'avait jamais été ouverte par qui que ce soit, chose plutôt étrange aux yeux de la jeune femme qui piquée par la curiosité, attrapa l'une des enveloppes pour en connaître le destinataire et pourquoi pas l'expéditeur. Son coeur manqua un battement quand elle vit que c'était son nom qui était écrit à l'encre noire sur le bout de parchemin, malgré la peur d'en découvrir le contenu et surtout de la réaction de sa mère, elle prit son courage a deux mains et décacheta la lettre avant de la dépliée.
Mon ange,
Je n'en reviens pas que tu ai déjà trois ans, le temps passe beaucoup trop vite à mon goût surtout par le fait que je ne puisse pas te voir grandir, mais je ne t'oublie pas pour autant et tu seras toujours ma plus belle réussite. Dans mon esprit j'essaie de m'imaginer à quoi tu peux ressembler, mais au fond de moi j'espère de tout mon coeur que tu as héritée de la beauté de ta mère et de ses cheveux aux légères boucles couleur du soleil. De mon côté il y a très peu de choses qui ont changé depuis ma dernière lettre sauf peut-être le fait que maintenant et cela depuis une semaine je vis à Londres, j'ai enfin eu la promotion que j'attendais tant, de plus de cette façon je suis beaucoup plus proche de toi puisqu'il n'y a plus qu'une mer qui nous sépare. Ce qui au fond j'en suis certains, nous aidera à nous retrouver au moment voulu, qui j'espère arrivera rapidement. Pourtant, même si je suis heureux d'être ici, la Norvège me manque déjà et je pense que ce sentiment ne me quittera jamais, un peu comme pour toi. À chaque fois que je croise une petite fille dans la rue et qui a approximativement ton âge, je pense à ton visage qui reste flou malgré mon imagination, il restera toujours des zones d'ombre jusqu'à ce que je puisse te serrer dans mes bras. Il y a pourtant une chose dont je suis sûr, celle que tu es la plus belle et la plus adorable des enfants de ce monde, il ne peut en être autrement puisque tu es ma petite princesse. Bien que le destin ainsi que la vie soit contre nous en ce moment, je te le promet, un jour je pourrais enfin te tenir contre moi et te dire tout mon amour, celui que j'enfouis au fond de moi depuis ce jour où j'ai appris ton existence. En relisant ma lettre je me rends compte que tu n'en comprendras peut-être pas le tiers, mais au moins tu prendras conscience que je n'abandonne pas et que je n'abandonnerais jamais. Pour toi. Pour qu'un jour je découvre celle que tu seras devenue. Une personne merveilleuse.
Ton père qui t'aime, Pietr.
Bartelemy se laissa glisser au sol en ne quittant pas une seule secondes des yeux cette écriture légèrement pencher qui appartenait à son père, celui qu'elle avait appris à détester avec les années, mais qui avait chercher à garder contact avec elle. Il l'aimait et ne l'avait pas oublier contrairement aux dires de sa mère. Reprenant légèrement conscience de ce qui se passait, la jeune femme regarda rapidement autour d'elle en essayant de retenir ses larmes qui menaçaient de couler le long de ses joues. Respirant profondément, elle repensa aux seize années de mensonge qui venait de s'écouler sans qu'elle ne s'en rende réellement compte, du fait qu'elle aurait pu apprendre à le connaître, à être comme la plupart des enfants, comme ses frères et soeurs. Avoir des parents. Même si elle ne l'avait jamais avouer à personne d'autre que ses deux meilleurs amis, Lemy avait toujours envier ses cadets de connaître leur parent et de vivre avec eux, même si elle ne manquait jamais d'amour ou d'attention c'était complètement différent. Depuis qu'elle avait été en âge de comprendre, la petite fille qu'elle était alors avait pris conscience de sa différence par rapport à ses camarades et ses trois frères ainsi qu'avec ses deux soeurs, il fallait dire que contrairement à ses cinq derniers, elle n'avait aucune ressemblance avec celui qui était censé être son géniteur, son père. Pendant un bon moment elle en avait voulu à sa famille de lui avoir menti avant de commencer à interroger sa mère sur son véritable paternel, sur celui qui avait contribuer à lui donner la vie. Elle était rester vague et lui avait juste dit que contrairement à beaucoup de papa, il n'était pas près à l'être a ce moment là. L'explication lui avait sembler un peu étrange, mais elle n'avait pas chercher à en savoir plus jusqu'à ce qu'elle reçoive sa lettre d'admission à Poudlard quelques années plus tard. Elle avait chercher a en savoir un peu plus au grand malheur de ses parents qui croyaient que les quelques mots qu'ils avaient dit auparavant aurait suffit, mais il y avait en la jeune fille un vide qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Bartelemy se rappellerait de ce jour jusqu'à la fin de ses jours puisqu'elle avait découverte une nouvelle facette de sa mère, une partie de son caractère qui lui avait toujours été inconnue.
- Maman, est-ce que je peut te parler ? - Bien entendu, je suis là pour t'écouter. - Tu répondras à toute mes questions ? - Il n'y a aucune raison pour que je te mente et tu sais très bien que je proscris le mensonge. - D'accord, alors tu peux me parler de lui ?
Elle n'avait pas eu besoin d'en dire plus, car sa mère avait compris de qui elle voulait parler et que maintenant elle ne pouvait pas retourner en arrière. C'est à ce moment-là que le fillette avait vu les traits de celle qui l'avait mise au monde se durcir et son visage devenir complètement impassible comme-ci toute once d'émotion avait quitter son corps à son évocation. Ne perdant pas de vue ce qu'elle voulait, Lemy avait réitérer sa demande avant d'entendre une voix calme qui aurait fait peur à n'importe qui, lui répondre.
- Il n'y a rien à dire sur cet homme, ce n'est qu'un lâche qui a pris les jambes à son cou quand je lui est annoncer la nouvelle, qui m'a clairement fait comprendre que je devrais rien attendre de lui, que clairement, je devais m'occuper seule de toi. Alors si tu veux réellement savoir qui il est, regarde ces pauvres filles enceinte qui ont un regard vide de tout sentiment, tu comprendras alors qu'il ne mérité pas une seule seconde que nous parlions de lui. C'est tout ce que tu as à savoir, maintenant monte dans ta chambre.
Obéissante, c'est ce qu'elle avait fait avant d'avoir à subir quelques temps plus tard les remontrances de celui qu'elle considérait comme son père qui lui demanda de ne plus poser de question de ce genre, ce qui lui avait sembler facile jusqu'à ce que ses lettres lui tombent entre les mains. Maintenant, elle se rendait compte que comme tout les enfants, comme toutes les petites filles elle aurait pu avoir son papa auprès d'elle et construire des souvenirs avec lui. Un bruit à l'étage du dessous la fit revenir à la réalité, elle se remit sur ses pieds, prit toutes les missives avant de remonter dans sa chambre en attendant la confrontation qui allait enfin remettre les choses au clair. Une chose était certaine, le respect et l'admiration qu'elle avait toujours vouer à sa mère venait d'en prendre un sacré coup et il n'était pas sur qu'un jour elle puisse voir autre chose qu'une femme qui avait menti à sa fille pendant seize ans. Ce n'ai que quelques heures plus tard, après avoir lu une partie des lettres que Bartelemy entendit le bruit distinct de la porte d'entrée et les bruits de pas de la famille qui montait dans les étages, le moment de vérité était près et elle ne pouvait plus retourner en arrière. Des coups à sa porte la figèrent avant qu'elle ne reprenne ses esprits et autorise la personne à entrée.
- Nous sommes rentrer et je voulais savoir si tout c'était bien passer. - Très bien. - Tu as avancer dans tes devoirs ? - Pas vraiment, mais j'ai fait une découverte qui a m'a légèrement fait changerma liste de priorité. - Et je peux savoir ce que sais ? - Des lettres qui m'étaient destiner, mais qu'une personne a délibérément cacher. - Tu as fouiller dans mes affaires. - Oui et tu veux savoir, je ne le regrette pas une seule seconde... Maintenant je comprend que ce n'était pas lui le pire des deux, comment est-ce que tu as pu me faire cela ? Tu devrais ne vouloir que mon bonheur et non pas le contraire. - C'est pour ton bien que j'ai fait cela, pour que l'honneur de notre famille reste intact. - Quelle famille ? A cause de toi j'ai perdu des années à passer avec mon père. - Ton père vit avec nous. - Non, c'est celui de Balthazar ou encore de Brynn, mais ce n'est pas le mien. - Lemy.... - Laisse-moi, il faut que je réfléchisse et surtout que j'écrive une lettre à une personne qui doit l'attendre depuis bien des années.
Sans un regard pour sa mère, la jeune femme s'installa à son bureau tout en attrapant sa plume et en laissant quelques larmes couler sur ses joues quand elle entendit la porte de sa chambre se refermer. Elle avait été dure, mais au fond d'elle-même il n'y avait aucun regret.
Papa,
C'est étrange pour moi d'écrire ce mot pour toi alors que je l'ai toujours réserver à un homme qui bien que fantastique, n'avait rien à voir avec eux, sauf peut-être cette femme qui se dit ma mère. J'aurais aimer pouvoir t'écrire avant pour pouvoir apprendre à te connaître et ainsi combler ce vide qui se fait de plus en plus présent en moi, mais les mensonges en remplacer les moments privilégiés que nous aurions pu vivre ensemble. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai découvert que tu n'étais pas celui que je croyais, je pense que j'ai héritée ma crédulité d'elle et je doit avouer que je m'en serais aisément passer. Tes lettres ont été comme un choc pour moi, il faut dire que je ne m'attendais pas à découvrir autant de lettres à mon nom dissimuler, mais je ne regrette pas cette découverte, sauf de ne pas l'avoir fait auparavant. A cause de ma mère, j'ai seize ans de silence a essayer de combler, ce qui ne va pas être facile. Mais j'ai l'espoir qu'un jour il n'y aura aucun blanc entre nous, que comme un père et sa fille, nous serons tout l'un de l'autre. J'espère pouvoir te rencontrer rapidement et pourquoi pas demain sur le Chemin de Traverse, j'y serais pour quelques achats et si tu as un peu de temps libre, ce serait le seul moment puisque après je retourne à Poudlard. Si c'est d'accord, je t'attendrais sur la terrasse de Florian Fortarôme.
Bartelemy.
Une fois la lettre achevée et après quelques hésitations, Lemy sortit de sa chambre avant de se diriger en dehors de la maison en essayant par tout les moyens de ne pas écouter les suppliques de sa mère qui essayait de la dissuader de prendre contact avec son père, mais il était beaucoup trop tard. Elle avait déjà perdu assez de temps comme cela. Une fois dans le garage qui avait été aménager en volière la jeune fille prit une grande inspiration avant d'appeler l'un des hiboux et d'accrocher le bout de parchemin à l'une de ses pattes avant de le regarder s'éloigner au crépuscule. Il y avait eu beaucoup de changements dans sa vie,deux déménagements, la naissance de ses trois frères et de ses deux soeurs, mais celui-ci resterait à jamais le plus beau de sa vie et rien ne pourrait le comparer aux autres. Son père allait enfin faire partie de sa vie après seize ans de silence contraint.
Dernière édition par Bartelemy D. Charles le Lun 5 Jan - 15:15, édité 6 fois |
| | | Maxine Stevens
Nombre de messages : 302 Age : 33 pseudo : kiinder humeur : gourmande... © avatar : © kiinder Date d'inscription : 23/12/2008
La pensine année d'étude: septième année animal: un kneazle du nom de Caeteri notes:
| Sujet: Re: Bartelemy Dawn Charles || FINI Dim 4 Jan - 19:28 | |
| | |
| | | Drago L. Malfoy
Nombre de messages : 182 Age : 32 pseudo : Valou (c) © avatar : Emy (c) Date d'inscription : 24/12/2008
La pensine année d'étude: Quatrième année animal: notes:
| Sujet: Re: Bartelemy Dawn Charles || FINI Jeu 8 Jan - 23:23 | |
|
Il reste une journée pour clôturer cette fiche. Tu l'avais finie, il ne manque que les corrections.
J'espère que tu n'as pas été découragée !
Confiance !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bartelemy Dawn Charles || FINI | |
| |
| | | | Bartelemy Dawn Charles || FINI | |
|