|
| Jade T. Robinson [Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 16:29 | |
| Prélude.
nom;
Le nom, a quoi sert-il vraiment ? A nous classer dans une catégorie ? Être fille de... Alors je suis une fille Robinson. Est ce que ça fait de moi quelqu'un de spécial ? Ce n'est pas un nom facile à porter. Les gens jugent facilement selon notre patronyme. Alors oui, ma famille est peut être aisée, mais elle n'est pas que ça. Je suis tenue à un certain standing, c'est vrai. Je ne fréquente pas n'importe qui, non plus. Mais en vérité, je suis tellement plus qu'un nom. J'ai décidé de ne pas être victime de mon patronyme. Alors, préparez vous, parce qu'associer Jade à Robinson, donne un mélange pour le moins explosif. Quand vous connaitrez la vraie Jade, ce sera bien pire encore...
prénoms;
Prénom, Jade. Rien de moins que le nom d'une pierre précieuse... Ce n'est pas un prénom très courant dans le monde sorcier. Tant mieux, j'ai toujours détesté être commune. Saviez-vous que la couleur de Jade est le vert ? J'étais semble t-il prédestinée à entrer dans la maison des Vert et Argent. Jade, un prénom qui sonne bien. Il semble danser quand vous le prononcez. Souvenez vous de mon prénom, vous n'êtes pas prêt de l'oublier... Et Trinity en second prénom. A vrai dire, c'est le prénom de mon arrière grand mère. Mon père a souhaité lui rendre hommage. C'était réellement une femme fascinante. J'espère que je serai aussi digne qu'elle de porter les couleurs des Robinson.
surnoms;
En vérité, trouver un surnom pour un prénom si court que Jade, je ne vois pas. Je n'ai pas de surnoms. On m'appele Jade, c'est tout. J'adore mon prénom, et je trouverai ça dommage de le contracter en quelque chose de disgracieux. En ce qui concerne la manière dont mes ennemis m'appelent, j'avoue que ce serait plutôt à vous de le dire. Je ne fais pas tellement attention à ce qu'on pense de moi si les autres n'en valent pas la peine.
ascendance; (pureté du sang)
Je suis bien sur une sang pur. Mais qui est ce que ça intéresse ? Quand on vient de ce genre de famille, on est prédestiné à de grandes choses. Les Robinson, presque tout le monde a entendu ce nom un jour. Ce n'est pas toujours facile d'avoir des parents aussi prestigieux. Je fais tout pour ne pas les décevoir. J'espère que cela réussi. En vérité, mes parents sont les personnes que j'admire le plus et je mourrai de honte s'ils venaient à être déçus de moi. J'espère être digne de porter seule le grand nom des Robinson plus tard...
nationalité;
Ma nationalité ? Anglaise. Je crois que ma famille vit au Royaume Uni depuis le début. Je n'ai que du sang anglais dans les veines. Peut être un peu d'Ecossais à la rigueur mais cela m'étonnerait. Après tout, les Robinson ont toujours choisi les conjoints de leur progéniture alors pourquoi prendre un étranger ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 16:30 | |
| Chapitre Premier.
maison pressentie;
Y avait-il réellement une autre maison que Serpentard pour moi ? Toute ma famille est passée chez les Vert & Argent. Je ne devais pas faillir à leur réputation. Mais ce n'est pas seulement à cause de mon nom que j'y ai été répartie. Je n'ai jamais manqué d'ambition et je suis rusée quand il s'agit d'obtenir ce que je veux. Sans compter que j'ai certainement un petit côté pour le moins... Oui, le mot exact est égocentrique. Alors pourquoi ailleurs que Serpentard ?
année d'étude;
J'en suis déjà à ma dernière année d'étude au collège. Tout du moins, avant d'aller à l'université.Sept ans que je suis à Poudlard. Le temps passe vite quand on s'amuse bien. Je n'aurai pas aimé que ça s'arrête tout de suite. Cette année, le dernier objectif reste les ASPIC. Et puis, je pourrai enfin étudier uniquement les matières qui me plaisent. Ce n'est pas trop tôt !
baguette magique;
Ma baguette est en bois de roseau avec une écaille de dragon. Le roseau est le symbole de la victoire dans le chaos et la capacité à utiliser la spiritualité telle une arme. Elle me dispose donc à faire de grandes choses. Elle mesure dans les 30 cm. Elle est souple, rapide et légère mais très capricieuse. De toute façon, la baguette choisir son sorcier et vu mon caractère, il ne pouvait en être autrement. C'est une baguette laqué noir, très élégante. On y a fait graver mon prénom et l'initiale de mon nom de famille.
animal;
En réalité, j'ai bien un animal. Mes parents m'ont offert un volatile pour me permettre de communiquer plus facilement avec eux. Mais attention, je ne voulais pas n'importe quel animal. Après tout, qui n'a pas de hibou ? Alors, j'ai demandé un corbeau. Ce sont des créatures beaucoup plus intéressantes. Certains l'associent au malheur, moi je m'en moque. Ce corbeau est un animal beaucoup mieux. Il est beaucoup plus résistant que les hiboux. Et certainement aussi beaucoup plus discret. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 16:30 | |
| Chapitre Deuxième.
épouvantard;
L'épouvantard, certaine l'épreuve la plus significative de ce que l'on est réellement à l'intérieur. On a beau tricher, jamais cette créature ne se laissera prendre à notre jeu. C'est là que notre moi profond se révèle réellement. En réalité, mon épouvantard est tout ce qu'il y a de plus commun. Ceux qui me connaissent réellement peuvent dire qu'ils le savent. J'ai peur de l'échec. Mon épouvantard se révèle être mes parents me traitant de moins que rien, étant déçu par mon comportement, mes résultats. Bref, j'ai peur de leur jugement. J'ai besoin de leur soutien et je ne supporterai jamais de décevoir la confiance qu'ils ont mis en moi. Cette peur me hante et malgré mes succès, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Suis-je même réellement capable de battre mon épouvantard ?
miroir du rised;
Ah comment ne pas se laisser entraîner par le pouvoir fascinant qu'a sur nous, cet objet magique ? Il est tellement facile de se laisser à contempler le reflet qu'on aimerait offrir à la société. On peut se perdre dans ses fantasmes. Dans mon reflet, je me vois simplement admirée par tous, je serai en quelque sorte une star. J'ai besoin d'avoir l'attention de tout le monde. Je déteste laisser les gens indifférents. Tout le monde doit connaitre mon nom et qui je suis. Depuis quand les Robinson se contentent du minimum ?
patronus;
En fait, mon patronus est certainement le parfait reflet de ce que je suis à l'intérieur. Si on me voit prononcer le sort du patronus, on verra surgir devant moi une superbe panthère. Quel autre animal mieux que celui là pourrait me décrire ? La panthère est un chasseur, elle a son territoire et doit absolument régner sur ce qui l'entoure. C'est un animal puissant, fougueux, et rapide. Sans compter que ses griffes et ses dents acérées déchirent sans pitié celui qui essaie de lui faire de l'ombre. Alors oui, une panthère semble parfaitement correspondre à mon caractère.
phobie;
Ma pire phobie, elle a nécessairement un rapport avec mon épouvantard. J'ai peur de perdre le contrôle de ma petite vie, de me réveiller dans un cauchemar. Ma vie est un film dont je suis l'actrice principale. Je joue le rôle de ma vie. J'ai tellement peur de tomber dans l'anonymat, de perdre mon confort personnel, mes amis. J'ai besoin du regard des autres sur moi comme certains ont besoin de parler. Je ne pourrais pas supporter de tomber en bas de l'échelle après avoir été au sommet. Je ne m'en relèverais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 16:31 | |
| Chapitre Troisième.
histoire; (un minimum de mille mots est attendu.)
Chapitre I - Comment apprendre à désirer ce que l'on obtient en claquant des doigts ?
Les parents de Jade se sont mariés 10 ans avant sa naissance. C’était bien entendu un mariage arrangé. Ces derniers se sont rencontrés à Poudlard. Jade a donc deux parents sorciers. Le modèle de l’enfant, c’est son père. Même si elle est le portait presque identique de sa mère Caitleen, elle a hérité du caractère de son père. C’était un mélange explosif, la douceur contre la noirceur de l’âme. Cela ne la rend que plus intrigante à vrai dire.
La jolie brune est née un 2 juillet. Classique, elle était leur premier enfant et bien entendu elle est née prématurée. Sa mère a eu ses premières contractions au manoir alors que son mari était au ministère. Il a donc fallu que les elfes l’aide à se rendre à St Mangouste. Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d’un elfe. Le père a fini par arriver, mais son unique enfant était déjà née. Tout d’abord, David fut déçu de constater que c’était une fille mais il finit par relativiser. Elle fut prénommée Jade pour mettre fin à la série de prénoms ringards qui touchait la famille. Jade comme une pierre des plus précieuse, de couleur verte bien entendu. C’est Caitleen qui a choisi ce prénom. David a sans aucun doute voulu se faire pardonner de son absence.
Le contraste entre le corps et l’esprit, voilà tout le mystère de la demoiselle. On peut se demander comment celle-ci en est arrivé à ce qu’elle est aujourd’hui. En fait, cela vient uniquement de ses parents. Ils l'ont tellement choyée qu'elle est devenue une star.
L’enfance de la petite fut très heureuse. Elle a grandi dans une environnement magique, choyée par ses parents et les elfes de maison. Dès l’âge de 5 ans, Jade connaissait presque tout sur Poudlard. Elle savait qu’elle irait quand elle aurait 11 ans et elle attendait ce moment avec impatience. L’histoire des quatre maisons lui avait beaucoup plus. La miss savait déjà qu’elle voulait aller à Serpentard, comme toute la famille avant elle. Serdaigle lui plaisait aussi mais elle était loin d’être studieuse dans toutes les matières. Et à vrai dire la curiosité intellectuelle n’était pas son fort. En plus, c’était une tradition familiale qui avait commencé il y a 6 générations et elle ne voulait pas y mettre fin. En plus, son prénom n'avait-il pas pour couleur le vert ? Jade croyait vraiment que c'était un signe du destin.
La plupart de son temps libre se passait dans la bibliothèque ou la petite adorait se plonger dans de lourds grimoires. La plupart étaient sur les potions qu’elle adorait comme sa mère. Le travail de son père lui semblait très ennuyeux au contraire. L'ambition de faire mieux qu'eux ne la dévorait pas encore.
Quand elle grandit, elle devient légèrement plus égocentrique, s’intéressant uniquement à elle puisqu’elle savait pertinemment qu’elle pouvait avoir tout ce qu’elle voulait. Elle avait très bien compris que sa mère ne pouvait rien lui refuser. Elle s’amusait bien à demander toutes les choses les plus extravagantes qui soient. La seule fois ou on lui refusa quelque chose, c’est quand elle demanda une baguette magique. Bien entendu, il fallait qu’elle attende d’avoir onze ans. La petite entra dans une rage folle. Ce fut la première fois qu'elle devint véritablement insupportable. Elle transforma sa chambre en champ de bataille. Mais pour plus d'effet, elle criait si fort qu'ils furent obligés de lui lancer un sort pour étouffer ses cris. Sa colère dura toute l'après midi et elle fut vertement réprimandée quand son père revint du travail. Elle n'était pas habituée à se faire fâcher et cela la marqua. Elle se calma dans ses demandes ayant peur d'une nouvelle punition. A partir de ce moment là, elle devint beaucoup plus calme. Elle étudiait la plupart du temps. Tout était bien jusqu'à une nouvelle crise. Il fallait avouer que c’était grisant de demander quelque chose et de l’obtenir quelques minutes plus tard, les elfes de maison à son service se mettaient en quatre pour elle et elle aimait bien les faire tourner en bourrique. C'était l'âge de l'innocence. Enfin, avoir tout ce qu'elle voulait ne l'a pas vraiment habitué à l'effort acharné au travail. Pourquoi travailler quand on avait déjà l'argent ? Jade avait une réponse toute prête à cela, elle adorait travailler. Apprendre était ce qu'elle préférait faire. Elle ne trouvait pas ça ennuyeux. Elle aimait juste se plonger dans de lourds grimoires poussiéreux.
C’est quand elle rencontra sa tante que tout changea. Cette dernière était tout le contraire de sa mère. Elle ressemblait beaucoup à David mais avec une touche de perversion en plus. Sans compter qu’Aurélia ne supportait pas la femme de son frère. Elle se fit donc un devoir personnel d’inculquer quelques petites notions très contestables à la charmante enfant. Et effectivement, elle réussir son travail. Dès que Jade passa plus de temps avec elle, elle commença à changer. C’était peut être subtil mais quelqu’un vivant avec elle, voyait la différence. Elle commença doucement à sombrer dans l'excès d'égocentrisme. Elle avait très bien compris qu'elle pouvait tout obtenir de tout le monde. Les Robinson n'étaient après tout pas n'importe quelle famille. Sans compter que Jade avait un autre argument de poids, elle était vraiment belle. L'enfant ressemblait à une poupée, des boucles brunes toujours coiffées à l'anglaise, des yeux de biche, une bouche boudeuse. Oui, chacune de ses apparitions déclenchait les compliments.
- Oh, quelle belle petite fille ! Vous avez de la chance. Tu es superbe Jade
- Merci madame.
Ladite Jade se contentait d'une révérence et partait le sourire aux lèvres quêter d'autres compliments. C'était presque devenu un jeu pour elle. Elle voulait savoir combien de personnes lui diraient qu'elle était jolie. Jade adorait les bals donné par l'aristocratie. Tout était tellement beau. On se croyait dans un conte de fée. Les femmes portaient de magnifiques robes longues, les hommes d’élégants costumes noirs. C’était l’univers dans lequel elle voulait grandir. C’était ce qu’elle voulait plus tard. C'est là qu'elle commença à développer son imaginaire. En entendant les réactions qu'elle déclenchait, elle se prit à rêver. Chaque moment de sa vie était magnifié par son esprit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 16:32 | |
| Chapitre II - Le film de sa vie.
Les onze ans, l'âge clef pour un sorcier.Jade l'avait très bien compris. Elle attendait ce moment depuis longtemps. La fête pour son anniversaire fut somptueuse naturellement. La plupart des enfants de sang purs étaient présents. Elle n'en connaissait pas la plupart mais elle comptait bien se familiariser avec eux. Après tout, elle se retrouverait avec certains d'entre eux en première année dans quelques mois.
Jade avait passé la journée à se préparer. Elle avait son elfe personnel et celle ci l'avait coiffée et habillée. Ce devait être une journée très spéciale pour elle. Elle souhaitait s'en souvenir toute sa vie. On n'a pas tous les jours onze ans. Et surtout, on a pas droit à une baguette magique tous les jours. La baguette, elle l'attendait avec tellement d'impatience. Elle n'avait plus jamais osé en reparler depuis sa colère. La punition de son père l'avait marqué plus qu'elle ne l'avouerait. Son père, David, c'était la personne qu'elle admirait le plus. Elle voulait devenir comme ça plus tard. Enfin, le métier en moins. Parce que travailler au ministère devait être ennuyeux à mourrir. Elle n'arrêtait pas de s'imaginer dans le futur. Elle se voyait encore plus belle qu'aujourd'hui avec un magnifique homme à son bras et célèbre dans le monde sorcier. Non, elle n'était pas stupide. En tant qu'héritière des Robinson, elle pourrait tout avoir, elle le savait. Mais, elle voulait la gloire. Tout le monde devait connaitre son nom, la complimenter. Voilà ce que Jade voulait.
Elle regardait par la fenêtre. Les invités ne tarderaient pas à arriver. La demoiselle contempla un instant le parc. Tout avait été installé sur ses conseils. De grandes tables convertes d'une nappe blanche trônaient fièrement au milieu du jardin. De superbes orchidées de couleur égayaient les tables. Rien n'avait été laissé au hasard. Quand elle fut sure que tout était réellement comme elle le rêvait. Elle se détourna et se posta devant le miroir. Elle portait une robe rose pastel ceinturée par un noeux en organza à la taille. Ses cheveux avaient été savament coiffés, elle se trouvait belle. Elle sourit un instant à son reflet. Dans ses yeux dansaient les images de son entrée dans le jardin. Elle se voyait passer les deux grandes portes du salon, s'arrêtant un instant sur le porche, regardant la foule qui l'admirait. Elle sourirait et descendrait ensuite gracieusement les escaliers au bras d'un garçon bien habillé. Oui, c'est comme cela que ça devait se passer. Tout irait bien. Elle était heureuse. Bientôt, elle serait à poudlard. Bientôt, elle serait véritablement une sorcière.
Elle inspira profondément. C’était son rôle, c’était sa fête. Ce serait son conte de fée. Elle était la princesse bien habillée, louée. Son reflet lui renvoyait ce qu’elle voulait voir. Elle était sure d’elle, souriante. Les gens applaudissaient. Oui, elle était une Robinson et elle fêtait ses onze ans devant des inconnus mais devant une foule venue uniquement pour elle.
On frappa à sa porte et elle lança un entrez d’une voix sure. Elle aperçut dans le miroir son elfe qui s’inclinait.
- La maîtresse vous fait dire que les invités arrivent, miss.
- Je rejoins mes parents dans un instant.
Sur une dernière courbette, l’elfe disparu et elle se retrouva à nouveau seule. Elle ne put s’empêcher de regarder à nouveau par la fenêtre pour apercevoir effectivement des gens discutant dans le parc près de la fontaine. Elle se détourna alors, le sourire aux lèvres. C’était son entrée cette fois. Elle n’allait quand même pas la rater.
En descendant les escaliers, elle se prépara mentalement. Dans sa tête, son scénario défilait sans cesse. Elle s’approcha de la porte du salon et vit son père se tourner vers elle. Il attrapa sa main et descendit le parvis. Jade ne put empêcher un éclair de colère de danser dans ses yeux. C’était le moment ou ils devaient se retourner et l’applaudir. Ou se croyaient-ils donc ? Elle tapa du pied agacée et sa mère se tourna vers eux.
- Oh ma chérie, tu es superbe…
Cette phrase suffit à sortir les invités de leur torpeur et ils applaudirent alors la petite. Jade retrouva instantanément le sourire. Voilà comment cela devait se passer. Elle releva le menton et avança au bras de son père jusqu’à la table centrale. En chemin, elle salua les adultes qui la complimentèrent sur sa tenue, son âge, sa beauté. Oui, c’était ça qu’elle aimait. C’était son film, c’était sa vie. C’était juste une vie d’enfant normale avec un destin hors du commun…
Tout le reste de la fête se passa exactement comme elle l’imaginait. Elle souffla ses bougies, elle déballa la pile de cadeaux qu’on lui avait offert. L’adolescente sourit en découvrant son corbeau. Elle embrassa joyeusement son père. Il savait toujours comment lui faire plaisir.
- Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ton père a pris cet animal. Un hibou aurait été tellement plus…
- Commun, termina d’un ton impérieux la jeune brune.
Sa mère n’était pas comme eux. Elle était tellement coincée parfois. Les règles sont faites pour être contournées, si son père lui avait appris quelque chose qu’elle n’oublierait pas, c’était ça. Tout était juste parfait. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est bien connu, un hibou déposa une enveloppe sur la table en face d’elle. En la retournant, elle contempla le sceau rouge de l’école de magie Poudlard. Toutes les têtes se tournèrent vers elle silencieuses. Pour la première fois, elle souhaita être seule avec sa famille. Et si c’était pour dire qu’elle n’était pas acceptée ? Et si, elle n’avait aucun pouvoir magique ? Et si… Et si elle l’ouvrait ?
- Ouvre la, pressa sa mère.
Jade retint de justesse une remarque. Ce n’était pas le moment de se donner en spectacle. Elle déchira d’une main légèrement tremblante l’enveloppe et sortit le parchemin. En lisant les quelques mots, son visage s’éclaira.
- Je suis admise à Poudlard.
Comme si ce n’était pas déjà une évidence, Jade… Les silhouettes applaudirent bruyamment et elle fit à nouveau face aux félicitations de rigueur. Elle répondit avec un grand sourire. C’était une fête parfaite vraiment. Que rêver de plus en cet instant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 16:32 | |
| Chapitre III - Le vert vous va si bien...
De la suite, Jade se rappelle d'un tourbillon. Les mois précédants Poudlard sont passés à une vitesse folle. Le moment le plus magique avant l'entrée au collège resta son doute le moment ou elle alla chercher sa baguette. Ce matin là, Jade se levais pour prendre son petit déjeuner. Et elle eut l'agréable surprise de trouver son père à table. Généralement, il partait travailler tôt et elle était ravie de passer un peu de temps avec lui.
- Vous ne travaillez pas père ?
- Non Jade, aujourd'hui, j'ai pris ma journée. Je voulais absolument t'accompagner au chemin de Traverse.
En entendant ses mots, les yeux de la brune s'illuminèrent. Alors, elle allait enfin avoir sa baguette ? C'était le moment tant attendu. Elle prit sur elle pour ne pas trop montrer sa joie. Après tout, en tant que sang pur, aller faire des courses ne devrait pas l'exciter autant. Le petite déjeuner fut le plus long qu'elle n'ait jamais vécu. Elle n'arrêtait pas de bouger ses pieds sous la table. Elle avait tellement hâte d'y être. Ce ne fut visiblement pas au gout de tout le monde.
- Voulez-vous bien arrêter de gigoter ?
- Pardon, maman. Puis-je être excusée ?
- Va. Je t'attends dans le hall dans 20 minutes.
Elle sourit joyeusement à son père et sortit en sautillant. Elle alla se promener dans le jardin. Il faisait chaud en cette matinée de Juillet. Jade ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle était chanceuse d'être née pendant les vacances et pendant la chaleur. Fêter son anniversaire en hiver devait être mortellement ennuyeux. Elle alla s'asseoir sur le bord de la fontaine et laissa sa main errer sur la surface lisse de l'eau. Qu'allait-elle avoir comme baguette ? Cette sortie était le signe que son entrée au collège se rapprochait lentement. Elle était tellement impatience d'apprendre la magie. Cela serait une nouvelle aventure.
Elle rentra peu après, juste à temps pour partir. Elle attrapa le bras de David et transplana. Ils arrivèrent devant les briques de pierre de l’entrée. Elle regarda son père les toucher et le passage se forma. En voyant l’activité et les magasins, ses yeux se mirent à briller. Tout était tellement magique.
- Si tu veux bien, nous allons acheter ta baguette en premier. Ensuite, les livres et accessoires scolaires et pour finir, tes uniformes.
Elle attrapa son bras, et ils finirent par s’arrêter devant une devanture un peu délabrée, Olivander. En entrant, elle eut la chair de poule. C’était un endroit un peu mystérieux, un peu poussiéreux. Elle n’aimait pas perdre le contrôle.
- Bonjour, jeune fille. Je vous attendais.
Il prit des mesures de son bras et ensuite lui présenta des baguettes. Elle ne sut pas combien elle en essaya mais elle finit cependant par trouver une baguette qui l’acceptait. C’est soulagée qu’elle ressortit. Cet homme était vraiment effrayant. Il semblait connaitre de lourds secrets sur la nature humaine. Le reste du shopping se passa très bien. Avoir son père pour elle seule était super. D’habitude, elle passait son temps au manoir avec sa mère et David rentrait tard du ministère. Elle le voyait donc rarement. Un moment de complicité père-fille était donc le bienvenu avant de partir pour plusieurs mois d’exil.
Les mois défilèrent rapidement et le 31 Aout, elle pénétrait dans la gare King Cross à Londres. Le Poudlard express lui apparu comme un intrus dans son film personnel. Elle allait devoir côtoyer d’autres personnes. Elle espérait retrouver certaines des enfants qu’elle voyait parfois aux bals. Après avoir dit au revoir à ses parents, les yeux humides, elle monta dans le train et réussi à se trouver un compartiment libre. Elle allait pouvoir être au calme, tant mieux. Elle sortit un livre de potions de son sac et l’ouvrit à la page qu’elle avait marquée. En entendant la porte s’ouvrir quelques minutes plus tard, elle tourna une tête agacée vers le nouvel arrivant avant de rester bouche bée. Devant elle, se trouvait un jeune garçon l’air très timide. Elle détourna la tête, l’ignorant ostensiblement. Ce qui signifiait dans son langage qu’elle l’acceptait dans son compartiment si il se taisait. Le voyage fut très silencieux. Chacun était plongé dans un livre jusqu’à l’arrivée en gare. C’est uniquement au moment de se séparer qu’elle entendit son prénom.
- Je suis Mike.
- Enchantée. Jade.
Ils se retrouvèrent finalement dans le même bateau et entrèrent côte à côte dans la Grande salle. Dans quelques instants, ses prochaines années seraient scellées. La maison dans laquelle elle irait déterminerait ses amis, son futur. Elle écouta les noms s’égrener un à un jusqu’à ce que Robinson soit enfin appelé. Elle s’avança d’un pas hautain vers le tabouret et on lui posa le choixpeau sur la tête.
- Hum, une Robinson hein ? J’imagine que ce sera évident dans ce cas. Ambition, ruse… Oui, c’est tout naturellement là bas que je dois t’envoyer. SERPENTARD !
Jade se releva et s’avança en souriant vers sa nouvelle maison. Ses parents allaient être fiers d’elle, elle le jurait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 16:33 | |
| Épilogue.
pseudo; Jenna âge; 18 ans avatar utilisé; Leighton Meester comment avez-vous découvert le forum ? Par hasard comment le trouvez-vous ? J'aime beaucoup |
| | | Drago L. Malfoy
Nombre de messages : 182 Age : 32 pseudo : Valou (c) © avatar : Emy (c) Date d'inscription : 24/12/2008
La pensine année d'étude: Quatrième année animal: notes:
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] Jeu 1 Jan - 22:47 | |
| L'assistance n'a d'yeux que pour toi, sublime jeune demoiselle aux yeux noisettes mais tu n'as pas peur, tu sais où tu vas aller, où tu dois forcément aller. Il n'y a pas d'autre choix possible, c'est cela ou bien ce ne sera rien. Mais à peine le Choixpeau rapiécé touche tes cheveux bruns, une voix ancienne te rassure, ta voie est toute tracée : Hum, une Robinson hein ? J’imagine que ce sera évident dans ce cas. Ambition, ruse… Oui, c’est tout naturellement là bas que je dois t’envoyer :
[J'ai repris ta phrase pour coller ! Bienvenue !]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jade T. Robinson [Terminé] | |
| |
| | | | Jade T. Robinson [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |