Pénélope B. Guilhèmm
Nombre de messages : 194 Age : 33 pseudo : mathilde humeur : en fête Date d'inscription : 08/12/2008
La pensine année d'étude: quatrième année. animal: un furet étrangement argenté qu'elle nomme Berlioz notes:
| Sujet: On devrait toujours être légèrement improbable. Pénélope. Lun 20 Avr - 19:51 | |
|
PENELOPE BONNIE GUILHEMM dix-huit printemps. _________________________________
|
Un éclair... Puis la nuit ! - Fugitive beauté Dont le regard m'a fait Soudainement renaître, Ne te verrai-je plus Que dans l'éternité ?
Ailleurs, bien loin d'ici ! Trop tard ! Jamais peut-être !
Car j'ignore où tu fuis, Tu ne sais où je vais, Ô toi que j'eusse aimée, Ô toi qui le savais !
Baudelaire; à une passante. |
- Spoiler:
hors jeu.
pseudo; insu. âge; dix-sept ans. avatar utilisé; Christina Ricci.
comment avez-vous découvert le forum ? // comment le trouvez-vous ? //
| |
|
Pénélope B. Guilhèmm
Nombre de messages : 194 Age : 33 pseudo : mathilde humeur : en fête Date d'inscription : 08/12/2008
La pensine année d'étude: quatrième année. animal: un furet étrangement argenté qu'elle nomme Berlioz notes:
| Sujet: Re: On devrait toujours être légèrement improbable. Pénélope. Lun 20 Avr - 19:55 | |
| •• A pas de velours, il vole l'amour. C'est un chat. Il aime les lumières de la nuit. Il avance en dansant, souplement, doucement, il va où il veut, s'en va comme il peut. A minuit il te suit, ce qui luit est a lui... ••
Un mouvement de tête à gauche, un à droite, c'est à peine si elle accordait un moindre regard à l'assemblée. Bien entendu, eux non plus ne se souciaient guère de l'arrivée dans la grande salle de la jeune fille, mais elle savait tout autant que lorsqu'elle passerait près des tables, elle soulèverait quelques coups d'œil, et peut-être même quelques remarques et questionnements. Les rumeurs ne manquaient pas de courir à son sujet : avait-elle des amis ? L'avait-on seulement déjà vu en compagnie d'un élève ? Quelqu'un avait-il déjà vu sa famille ? Était-elle muette ou tellement arrogante qu'elle ne supportait pas la compagnie des habitants de l'école ? N'était-elle à Poudlard que pour décrocher d'excellentes notes et émouvoir ses professeurs ?
A tout cela Pénélope ne répondait que par un regard orgueilleux – terrain sur lequel elle excellait – mais bon nombre de ses camarades se trompaient totalement à son sujet. Par principe, elle ne parlait jamais pour ne rien dire, alors sa compagnie n'était pas toujours des plus agréables, ceci-dit, elle était loin d'être muette et ne manquait pas de répliques cinglantes lorsqu'on s'aventurait sur des chemins douloureux ou lorsqu'on osait s'intéresser à sa vie personnelle.
En réalité, la quatrième année n'avait autre ambition que l'ambition même, réussir sa vie, faire une brillante carrière, tout au moins être considérée et distinguée parmi les autres. Dans de vagues rêves d'enfance, elle s'imaginait marquant l'histoire, et si la maturité qu'elle avait rapidement acquis en grandissant lui avait ôté l'imagination et l'optimisme, elle conservait au fond d'elle, dans un tout petit coin, l'espoir de briller un jour, tout comme les étoiles la nuit venue.
Mais enfin, comme chacun le sait, jouir de la foule est un art et notre chère héroïne s'est toujours distinguée dans ce domaine.
« Well, this is the end »
| |
|
Pénélope B. Guilhèmm
| Sujet: Re: On devrait toujours être légèrement improbable. Pénélope. Lun 20 Avr - 20:26 | |
| Le nom de Pénélope Guilhèmm résonna dans la salle, et, lorsque la jeune fille s'avança vers le tabouret, les murmures s'évanouirent. Cette jeune fille, haute comme trois pommes, dégageait quelque chose de spécial, mais quoi donc ? Peut-être un trop plein d'orgueil ? Elle enfonça l'étrange chapeau sur sa tête et le bout de tissu s'anima : Hmm... Une jeune fille qui ne parle jamais pour rien dire... Une grande sérénité... Je vois de l'intelligence, mais surtout une vive ambition, pour toi je ne vois aucune autre maison que :
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On devrait toujours être légèrement improbable. Pénélope. | |
| |
|