|
| Petite ballade nocturne [ PV Alekseï] | |
| | Auteur | Message |
---|
Billian E. Johnson
Nombre de messages : 8 Age : 33 Date d'inscription : 18/04/2009
La pensine année d'étude: Troisième année animal: Une chouette prénommée Elie. notes:
| Sujet: Petite ballade nocturne [ PV Alekseï] Lun 20 Avr - 14:50 | |
| Après un dernier regard derrière elle, Billian quitta la chaleur rassurante de la salle commune des Gryffondor pour aller se promener pendant un petit moment dans les couloirs de Poudlard, c'était devenu une habitude depuis sa première année au château. C'était étrange, mais dès qu'elle avait mis les pieds dans le hall d'entrée pour la première fois elle avait eu tout de suite envie de monter dans les étages afin de découvrir tous les coins et recoins que pouvaient contenir ce magnifique bâtiment. Tout ce qu'elle avait pu entendre sur cette école était bien dérisoire par rapport à tout ce qu'il détenait et qu'elle avait pu découvrir, cet endroit était tout simplement magique. Marchant tranquillement, Billie ne prêta aucune attention aux tableaux qui étaient en train d'essayer de lui faire comprendre qu'elle aurait dû être dans son dortoir en train de réviser plutôt que de se balader alors que le couvre-feu était déjà dépassé depuis pratiquement une heure. Jetant un léger sourire à une femme qui avait dû faire partie du grand monde, elle sortit son paquet de cigarette de sa poche avant d'en sortir une et de la porter à ses lèvres, s'attirant les remontrances de la peinture.
- Que faite-vous ? Jeune imprudente, ce n'est pas pour vous ce genre de choses, vous devriez plutôt être en train de travailler vos leçons à la place de raccourcir votre vie à cause de cette drogue... - Vous auriez dû essayer de votre vivant, cela vous aurait peut-être rendu un peu moins hystérique...Maintenant excusez-moi, mais j'ai autre chose à faire que d'écouter votre sermon.
Sous le regard plein de reproches du tableau elle alluma sa cigarette avant d'en tirer une bouffée tout en soupirant de bien être, recrachant par la même occasion sa fumée sur la femme qui fit semblant de tousser. La jeune fille détourna rapidement son attention et reprit sa marche en direction d'un endroit que seul Merlin connaissait pour le moment. À travers les fenêtres elle apercevait le soleil en train de se coucher et pour profiter du spectacle elle se stoppa à nouveau pour fixer son regard sur l'horizon. Une fois lassée du spectacle qui se déroulait devant elle, Billian reprit sa route tout en tendant l'oreille afin de ne pas se faire prendre par un professeur ou pourquoi pas par le concierge de l'école, il pouvait vraiment se montrer impitoyable, elle ne voulait pas encore avoir une nouvelle retenue en sa compagnie. De plus, il l'avait dans le collimateur depuis sa deuxième année et adorait envoyer des lettres à ses parents pour leur annoncer les exploits de leur fille. Ils en avaient reçu un bon nombre c'est deux dernières années. Comme toujours elle avait le droit à des réprimandes, mais elle recommençait toujours en essayant toutefois de ne pas se faire prendre, cette fois-ci, ils seraient carrément capable de l'obliger à rentrer chez eux et elle ne le voulait pas. Billian avait presque l'impression de se sentir chez elle dans ce château, rentrer chez elle serait la fin du monde à ses yeux. En regardant autour d'elle, la jeune femme réussie à s'orienter ainsi qu'à reconnaître qu'elle était à proximité de la bibliothèque où elle n'avait toujours pas mit les pieds depuis un bon bout de temps et elle n'était pas prête de remédier à cela dans l'immédiat. Continuant sa route, Billie eu plusieurs fois à se cacher derrière une statut ou dans une classe vide quand un bruit de pas lui parvenait, mais la plupart du temps c'était des élèves comme elle qui faisait un petit tour ou tout simplement des couples qui cherchaient un endroit calme.
Après encore quelques minutes de marche elle arriva en bas du grand escalier qui menait en dehors de Poudlard et avec un sourire contrit pour elle-même, Billian repoussa l'idée de sortir pour profiter du temps clément. Tournant légèrement elle remarqua les portes de la Grande Salle comme l'appelait tout le monde dans le château, elle trouvait cet endroit vraiment magnifique, surtout avec l'effet que donnait le ciel enchanté. Sans chercher plus loin, elle poussa doucement l'une des deux portes avant d'entrer dans la pièce qui semblait presque effrayante sans le brouhaha des élèves et le bruit des couverts. Les quatre tables des maisons semblaient encore plus imposante et celle des professeurs moins terrifiante à ses yeux et d'un pas enjouée elle s'approcha de celle-ci avant de s'y asseoir. Billian trouvait la pièce encore plus impressionnante de cette place. Sans vraiment prendre conscience, elle s'installa confortablement sur une chaise et planta son regard sur le ciel étoilée qui se trouvait au-dessus d'elle et essayait de redonner leur nom aux constellations, mais elle abandonna au bout de cinq minutes en se rappelant qu'elle avait toujours des difficultés dans cette matière. Soupirant, elle ferma les yeux en essayant de penser à ce que sa famille pouvait être en train de faire en ce moment, sa mère devait être en train de lui écrire une nouvelle beuglante pendant que son père devait faire les comptes. Ils étaient tellement prévisibles que même à des milliers de kilomètres d'eux, elle pouvait très bien dire ce leur occupation. C'est pour cela qu'elle avait décidé de vivre sa vie à fond sans réellement se prendre la tête, elle savait très bien que cela arrivait bien trop rapidement avec son entrée dans le monde des adultes et elle était plus que terrifiée à cette pensée. Pourquoi fallait-il que tout ce complique alors que tout pouvait être facile, Billian ne le comprenait pas, mais le fait de voir ses parents agir de cette manière lui donnait aucunement envie d'avoir à vivre la même chose. La vie était courte et elle avait bien l'intention d'en profiter.
| |
| | | Alekseï A. Romanov
Nombre de messages : 21 Age : 29 Date d'inscription : 20/04/2009
La pensine année d'étude: 7eme animal: Aucun :) notes:
| Sujet: Re: Petite ballade nocturne [ PV Alekseï] Lun 20 Avr - 22:35 | |
| Relisant pour la troisième fois son livre favoris: Orgeuil&Préjugés de Jane Austern. Allongée sur son lit, la nuque adossée au mûr, un coussin dans son dos, Alekseï; jeune demoiselle Russe avait un regard brillant. Emportée dans son roman, elle s'imaginait en tant que l'héroïne, Elizabeth. Un bien joli nom, trouvait-elle. Elle voyait le petit jeu qui s'était installé entre les deux personnages et cela l'amusait fortement. Sa vie était tellement morose comparé à celle d'Elizabeth, la cadette de la famille. D'où le fait qu'elle prenait toujours un plaisir fou à relire ce livre, même si cela était pour la centième fois. Alekseï, était une fidèle lectrice, lisant roman d'amour comme roman policier, elle se fichait éperduement que ce soit de styles différents. Elle aimait tout ce qui lui procurait des palpitations, n'était-ce pas suffisant ? Sa vitesse de lecture était époustoufflante; un livre de plus de trois cents pages devait durer environ deux jours au grand maximum. Alekseï referma alors son livre, regardant la quatrième de couverture. Elle relisait le petit résumé de son roman. Un sourire malin vint se glisser sur son doux minois.
D'un bond, elle atterrit sur ses deux pieds, ne faisant aucun bruit. Elle enfila une paire de chaussures, celles qui étaient les plus près de la brunette. Elle prit son grand manteau d'hiver, il ne fallait pas oublier que Poudlard en pleine nuit n'était pas très chaud, du moins, pas dans toutes les pièces. Elle s'éloigna doucement de son lit, passa près de ceux de ses amies. Une copine la vit s'enfuir du dortoir et l'interpella en chuchotant.
FILLE - Hey Alek; qu'est-ce que tu fous ? ALEKSEI - Je mets un peu de folie dans ma vie. Un peu d'action. Maintenant, dors, il est tard. FILLE - Ok Cap'taine. Bonne soirée. ALEKSEI - Il en va de même.
Quittant son dortoir où régnait désormais un profond silence, la demoiselle traversait lentement les couloirs avant d'atteindre les escaliers. Des palpitations ainsi que des frissons parcouraient son corps ne la laissant pas indifférente. Cela l'excitait, elle en était sûr. Arrivant aux escaliers, elle remarqua que certains personnages des tableaux étaient réveillés. Si ceux-ci la voyait, ils se demanderaient ce qui lui passe par la tête. Il faut bien dire que ce n'était pas le genre de la brunette de sortir après le couvre feu. D'ailleurs, tous en étaient témoin, il n'y avait pas plus poli qu'elle, ni même respectueuse du réglement. Ce fut la première folie de la jeune fille, elle en était un petit peu fière d'ailleurs. Elle descendit les escaliers, lentement, étant sûr, que quoi qu'elle ferait, la dame du tableau la remarquerait. Pourtant, passant sous son nez, leurs regards se croisèrent. Alekseï, ne bougea plus durant un moment, puis comme le silence persistait, elle continua sa route. Elle n'avait rien dit, elle s'était tûe. Peut-être avait-elle compris que la jeune brunette avait besoin de ressentir des frissons, de mettre un peu de piment dans sa vie.
Enfin arrivée à l'étage tant convoîté, Alekseï se dirigea vers la Grande Salle. Deux grandes portes étaient disposées devant elle. Elle s'arrêta, des souvenirs de sa première arrivée repassaient dans son esprit. Un sourire apparu, elle s'en souvenait encore, malgré les sept années passées. Mais, prenant un petit peu froid, elle préféra continuer sa marche, pour se réchauffer. Elle repartit donc, en direction de ces deux grandes portes et en ouvrit une seule, pour faire le moins de bruit possible. Elle l'entrouvrit, pour observer la salle, puis agrandit le passage, pour pouvoir s'y glisser.
En entrant, elle remarqua que sa meilleure amie était assise, dos à elle. Un sourire coquin apparut ainsi qu'une idée interessante s'offrait à elle. Elle aurait bien aimée faire une petite frayeur à son amie. D'ailleurs, Billian savait très bien qu'Alek ' n'avait pas laissé derrière elle, ses blagues de petite fille. S'approchant à pas de loup, elle ne fut plus qu'à quelque centimètres de la jeune blonde. Elle posa délicatement ses mains sur les épaules de la jeune fille, approcha doucement ses lèvres aux oreilles de son amie, et lui chochota avec un ton neutre:
ALEKSEÏ - Bouh ! | |
| | | Billian E. Johnson
Nombre de messages : 8 Age : 33 Date d'inscription : 18/04/2009
La pensine année d'étude: Troisième année animal: Une chouette prénommée Elie. notes:
| Sujet: Re: Petite ballade nocturne [ PV Alekseï] Lun 20 Avr - 23:56 | |
| C'était bien la première fois qu'elle venait ici en pleine nuit, d'habitude elle préférait nettement les coins où elle était certaine que personne ne viendrait la déranger dans ses pensées et où elle pouvait réfléchir sans avoir de compte a rendre a qui que ce soit. Ce n'était jamais facile dans le château de trouver un tel endroit, surtout en pleine journée quand tous les élèves allaient et venaient dans les couloirs entre deux cours ou tout simplement pour retrouver des amis. Billian n'aimait jamais quand il y avait trop de monde, bien entendu il était très rare de la voir seule et cela tout simplement, car elle n'aimait pas se retrouver seule trop longtemps. La solitude n'était pas faite pour elle même si cela ne faisait jamais de mal à personne. Ses pas l'avaient mené dans la Grande Salle simplement, car c'était l'une des pièces de l'école où elle se sentait toujours bien entourée de rire et d'éclat de voix qui faisaient qu'un sentiment d'allégresse prenait possession de son corps. Cet endroit était toujours plein de vie, même quand il était vide il respirait la joie de vivre.
Soupirant, Billian passa une main dans ses cheveux tout en laissant ses yeux se rouvrir et s'habituer à la pénombre qui l'entourait, c'était une chose étrange, mais depuis sont plus jeune âge elle avait toujours adoré la nuit. La jeune femme avait toujours eu cette impression que c'était toujours pendant cette période que les meilleures choses avaient lieu et qu'il était possible de voir certaine chose que les autres voulaient cacher. Le mensonge faisait partie des gens et c'était quelque chose qu'elle n'appréciait pas réellement puisque pour que tout fonctionne comme sur des roulettes une seule chose devait avoir de l'importance, la franchise. C'est pendant une de ses balades nocturnes qu'elle avait appris que son cher frère sortait avec une fille qu'elle n'appréciait que très peu, cela lui avait permis de le charrier pendant des semaines avant qu'il n'en est réellement par-dessus la tête. Cela avait conduit à une rupture pure et simple à son grand bonheur, après tout son cadet méritait beaucoup mieux. La vérité valait mieux que le mensonge et elle gardait toujours cela en tête. Complètement perdu dans ses pensées, Billian n'entendit pas qu'une personne était entré dans la pièce et s'approchait a pas de loup d'elle avant qu'une voix légère ne la fasse sursauter et hurler.
Complètement surprise elle se retourna baguette à la main et l'autre poser sur son coeur en essayant de se calmer avant d'abaisser sa garde en remarquant sa meilleure amie devant elle avec un sourire sur les lèvres. Le moins qu'elle puisse dire c'est que c'était surprenant de la voir dans Poudlard à cette heure plus qu'avancée, en tout cas elle l'avait bien eu. Respirant profondément, Billian secoua la tête avant de s'approcher d'Alekseï qui n'avait pas bougé d'un pouce tout en lui lançant un regard noir empli de malice et d'une certaine fierté. La jeune femme aimait beaucoup faire des blagues, mais ce n'était rien du tout comparer au côté petite fille que son amie avait gardé et qui faisait tout son charme et elle l'avait vite remarqué, dès leur première conversation dans le Poudlard Express.
- Ma très chère tu as de la chance que je ne sois pas cardiaque, car sache qu'en ce moment même tu n'aurais plus qu'un cadavre comme meilleure amie et ce ne serait pas vraiment pratique. En tout cas tu ma foutu une sacrée frousse, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un vienne ici à cette heure de la nuit, surtout toi que je croyais devait être encore en train de lire je ne sais quel roman qui t'intéresse tant. C'était quoi ce soir ?
Cela ne faisait que trois ans qu'elles se connaissaient, mais Billian avait l'impression d'avoir trouvé en Alekseï la soeur qu'elle n'avait jamais eu la chance d'avoir et c'est pour cela qu'elle aurait été capable de faire tout et n'importe quoi pour elle. Au niveau du caractère elles se ressemblaient beaucoup, ce qui rendait leur relation encore plus platonique et agréable, elles étaient très souvent d'accord sur les mêmes sujets et il n'y avait pratiquement aucune dispute. Après tout, elle en avait bien assez avec son frère qui aimait bien lui prendre la tête par moment, quand ce n'était pas elle qui le cherchait pour passer le temps.
- Sinon, tu peux me dire ce que tu fais dans les couloirs à cette heure ? Ce n'est pas une critique, mais tu n'es pas de genre à te promener après le couvre-feu. | |
| | | Alekseï A. Romanov
Nombre de messages : 21 Age : 29 Date d'inscription : 20/04/2009
La pensine année d'étude: 7eme animal: Aucun :) notes:
| Sujet: Re: Petite ballade nocturne [ PV Alekseï] Mar 21 Avr - 1:08 | |
| Alekseï aimait tellement rire et s'amuser. La jeune fille était plein de vie, remplie d'optimisme et d'énergie. Quelques petites choses qui rendaient Alekseï encore plus charmante. Elle assumait parfaitement son côté enfantin, qu'elle était fière d'avoir gardée en elle. Lorsqu'elle voyait ces filles qui se prenaient pour des petites femmes, qui avaient des chaussures de 10 cm de talons, des jupes qui leurs arrivaient aux cuisses, des t-shirts au grands décolletés, cela lui donnait envie de vomir. Il faut bien le dire, la franchise a toujours été un point fort dans le caractère de la demoiselle. De plus, leur personnalités allaient avec le look. Un tantinet hautaines, un orgeuil fou, et elles snobaient tout le monde. Rien que d'y penser, cela lui faisait mal à la tête. Ses parents lui avaient tellement rabâchés de profiter de sa jeunesse, car elle ne se vivait qu'une seule fois. Et que lorsqu'on devient adulte, tout devient si compliqué.
Ils avaient tellement raisons. Rien qu'en revoyant, son père faire les comptes, sa mère s'occuper du ménager, cela ne faisait qu'emplifier sa terreur de devenir une femme, une vraie. Et pourtant, une partie d'elle se sentait prête et complêtement excitée à l'idée d'avoir plus d'autonomie, plus de responsabilités. Elle se voyait en tailleur noir, ayant un bureau immense, un ordinateur disposé dessus, à droite. Bref, elle voyait assez sa petite vie. Pourtant, elle ne savait ce qu'elle allait devenir. Est-ce que ses rêves de richesses, de célébrité allaient partir en fumée ? Ou alors, allait-elle perser dans le monde du business ? Elle n'en savait strictement rien.
Toujours debout derrière son amie, elle commençait à épuiser ses jambes. Cette petite ballade dans le château fut éreintant. Elle contourna son amie et s'assit délicatement sur une chaise, la première qu'elle vit. Elle eut un petit rire en repensant à son entrée fracassante dans la salle, et en faisant une petite frayeur à sa meilleure amie. C'était si bien de s'amuser avec elle. Surtout qu'elle prenait toutes ses blagues, drôles ou non, plutôt bien. Ecoutant attentivement le monologue de son amie, elle eu un petit sourire en entendant sa dernière question. Cela faisait quelques années que les deux jeunes filles se conaissaient. Enfait, la rencontre fut dans le train les enmenant à l'école de magie. Elles furent dans la même wagon, où elles commencèrent à faire connaissance. Ce fut un moment inoubliable, malgré les années passées. Elles avaient tellement de choses en commun.
ALEKSEÏ - Le plus fabuleux de tous. Celui que je relis pour la troisième fois: Orgeuil et préjugés. Je pense que je ne m'en lasserais jamais. Cette jeune fille, Elizabeth a une vie tellement mouvementée, remplie d'action. Ca m'en donne des palpitations, je te jure. Je me sens entrer dans l'histoire, à sa place.
Alekseï repenssa à son livre. Elle adorait le lire et le relire, encore et encore. Elle leva les yeux au plafond et vit un ciel. Certes cela est un peu étrange, dans un batîment de voir un ciel. Avec de merveilleuses étoiles. En y pensant, on pourrait même y retrouver les diverses constellations. C'était merveilleux cette magie qu'on retrouvait dans toutes les pièces du château. Reposant son regard sur Billian, elle lui sourit. Et lui répondit directement:
ALEKSEÏ - Eh bien, disons une petite brise de folie après la fin de la lecture de mon livre. Je trouvais ma vie, très déprimante comparée à celle d'Elizabeth. J'avais envie de ressentir frissons et palpitations. Et toi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite ballade nocturne [ PV Alekseï] | |
| |
| | | | Petite ballade nocturne [ PV Alekseï] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |