Pénélope B. Guilhèmm
Nombre de messages : 194 Age : 33 pseudo : mathilde humeur : en fête Date d'inscription : 08/12/2008
La pensine année d'étude: quatrième année. animal: un furet étrangement argenté qu'elle nomme Berlioz notes:
| Sujet: || contexte. Dim 14 Déc - 18:08 | |
|
dictums @ LJ
| On dit qu'il y fait toujours beau c'est là que migrent les oiseaux, On dit ça, de l'autre bout du monde
|
2108. Poudlard, ce n'est plus vraiment Poudlard. Bien entendu, c'est toujours une école pour apprentis sorciers très réputée dans le monde magique, mais disons que les choses ont bien changées depuis la dernière fois que vous en avez entendu parler.
Tout d'abord, Poudlard est toujours un collège accueillant les sorciers âgés de onze à dix-sept ans, mais maintenant, c'est aussi une université. En effet, le ministère de la magie a déclaré que pour que les sorciers débarquent dans la vie active, des études supérieures seraient les bienvenues. Ainsi donc, ce n'est plus sept ans d'études que l'on fait à Poudlard, mais bel et bien onze. les quatre dernières années ne sont pas obligatoires, même si conseillées, et sont basées sur des spécialités.
Enfin tout ça... C'était avant la rentrée de septembre. Nous savons tous que le monde magique est plongé dans une terrible guerre où chacun tue son prochain, mais, jusqu'à présent, Poudlard avait été préservée de toutes ces atrocités. Or, depuis quelques jours, l'école est elle aussi à l'aube de grands changements, en proie aux incertitudes, et surtout, perdue dans un chaos total. Ce que les habitants ignorent, c'est la source de ces perturbations : des mages noirs se sont infiltrés dans l'école et sèment la pagaille.
Au nombre de quatre, ils ont capturé quelques élèves de Poudlard, un de chaque maison, et grâce à la potion de polynectar, se sont appropriés leur apparence. Ils ne se sont pas arrêter là puisqu'ils ont aussi enlevé puis enfermé tous les professeurs dans une pièce secrète du château, laissant ainsi des adolescents et jeunes adultes à la merci de leurs propres fantasmes. Vivre dans une école, qui plus est un château, et ne suivre aucun cours... N'est-ce pas là le rêve d'une grande quantité d'élèves ? Vous aussi, bien sûr, et ne me dîtes pas le contraire.
Le problème de cette liberté si soudaine et si dangereuse, c'est que le désordre a vite gagner l'école et quelques jours seulement après la rentrée, c'est une vraie anarchie. Le chaos total. La débauche.
Bien sûr, certains élèves ont bien essayé de s'enfuir du château et de quitter ce monde d'orgie et d'excès, mais une frontière invisible, produite par un puissant sortilège, entoure l'école et ses environs. Il faut se faire une raison mes chéris, vous êtes prisonniers.
Il y a donc ceux qui se laissent aller. Luxure, alcool et drogue sont de tous les fronts. Il y a ceux qui préfèrent tout ignorer. Comme si de rien n'était, ils continuent à travailler, prêts à passer leurs examens en fin d'année, on ne sait jamais. Laissez moi rire. Et ceux qui cherchent à résoudre le mystère. Où sont donc passés les professeurs ? Y a-t-il des imposteurs dans l'école ? A quoi donc rime tout ceci ?
Vous aussi, tôt ou tard, vous devrez choisir votre camp. N.B : il est donc possible de jouer des élèves de la première année, jusqu'à la onzième année . (c) Insuline.
| |
|