Fizwizbiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fizwizbiz


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c

Aller en bas 
AuteurMessage
Pénélope B. Guilhèmm
s e r p e n t a r d
Pénélope B. Guilhèmm


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 33
pseudo : mathilde
humeur : en fête
Date d'inscription : 08/12/2008

La pensine
année d'étude: quatrième année.
animal: un furet étrangement argenté qu'elle nomme Berlioz
notes:

Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c   Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c EmptyMer 24 Déc - 16:27



    Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Iconkristen2xb5
    Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Iconkristenkb4
    Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Iconkristen5tc0
    © Misery Angel


Tout cela ne vaut pas
le poison qui découle
de tes yeux,
de tes yeux verts,
lacs où mon âme tremble
et se voit à l'envers...
mes songes viennent en foule
pour se désaltérer à ces
gouffres amers.

    Baudelaire; le poison.


« Lumos »



    Prélude.


n o m ;
    Bourgeois. Un nom, parmi tant d'autres, qui ne signifie rien pour vous, mais qui signifie bien plus pour Velvet. Ce n'est pas tellement qu'il fasse partie de son identité, mais la jeune fille se plait à imaginer qu'elle est la seule à porter un nom français dans l'école, et depuis sept ans, elle expose fièrement ses origines. Elle vient du pays de l'autre côté de la Manche, ce bras de mer qui sépare l'Angleterre et la France, et se sent chaque jour un peu plus différente des autres britanniques. Il faut cultiver la différence, et Velvet s'applique à devenir l'unique.

p r é n o m s ;
    Certainement plus douce que du velours, son premier prénom est en fait une référence à un vieux film américain, datant des années quatre-vingt, Blue Velvet, que la mère de notre héroïne chérissait particulièrement. Assez du moins pour nommer sa fille Velvet, donc. Son deuxième prénom, Opaline, est lui plus apprécié par mademoiselle, et si ça n'avait tenu qu'à sa propre personne, elle l'aurait choisi comme prénom principal, mais ça, c'est une autre histoire.

s u r n o m s ;
    Un surnom ? Velvet n'aime pas tellement qu'on s'amuse à déformer son prénom pour en faire toute sorte de pseudonymes ridicules, pourtant, elle se plait à se faire appeler Velours, traduction de son propre prénom en français. Bien sûr elle n'échappe pas à d'autres surnoms loufoques, crétins, ou absurdes qu'on se prête à lui donner, mais ils sont bien trop nombreux pour les nommer ici. Appelez-la Velours, ou ne l'appelez pas.

a s c e n d a n c e ;
    Vous êtes donc de ceux qui jugent les autres sur la pureté de leur sang ? Eh bien vous allez être déçu, extrêmement déçu, car Velvet n'est rien d'autre qu'une née-moldue, sang-de-bourbe comme on a pu l'entendre. Certes rien de très surfait, ni de très apprécié, il faut bien l'avouer, pourtant, mademoiselle est loin de renier ses origines, et ce même s'il ne reste que des cendres de sa famille...

n a t i o n a l i t é ;
    Obtenir une double nationalité, ce n'est pas simple, et pourtant, Velvet est à la fois anglaise et française. Ayant un père français, et étant née dans le pays de son géniteur, elle a naturellement obtenu sa nationalité française, mais puisqu'elle a toujours vécu dans le pays de sa mère, elle est avant tout une londonienne qui passe son temps à rêver de Paris.





    Épilogue.


pseudo;
âge;
avatar utilisé;

comment avez-vous découvert le forum ?
comment le trouvez-vous ?


Dernière édition par Velvet O. Bourgeois le Sam 3 Jan - 15:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope B. Guilhèmm
s e r p e n t a r d
Pénélope B. Guilhèmm


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 33
pseudo : mathilde
humeur : en fête
Date d'inscription : 08/12/2008

La pensine
année d'étude: quatrième année.
animal: un furet étrangement argenté qu'elle nomme Berlioz
notes:

Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c   Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c EmptyMer 31 Déc - 18:18

    Chapitre Premier.


m a i s o n . p r e s s e n t i e ;
    Qui, un beau matin de septembre, l'année de ses onze ans, n'est pas fasciné et effarouché par le fameux Choixpeau Magique ? Velvet, loin d'échapper à la règle, entretenait pourtant l'idée et l'espoir, futile, que le Choixpeau ne pourrait jamais trouver la maison qui conviendrait à la blondinette. Elle se voyait déjà, au milieu de la scène, entendre le vieux chapeau déclarer qu'aucune maison ne pourrait l'accueillir, qu'il fallait trouver autre chose pour notre jeune française. Comment, en effet, trouver la maison qui pourrait canaliser sa violence, son énergie, son désir de réussir et son intelligence ? C'est avec la plus grande conviction et sans la moindre hésitation que le Choixpeau choisit finalement sa maison de prédilection, Serdaigle.

a n n é e . d . é t u d e ;
    Sept ans... Sept ans déjà que mademoiselle traine dans les couloirs de l'école. On entend souvent les élèves raconter que Poudlard est comme une seconde maison, pour Velvet, c'est encore plus, c'est sa seule maison, fixe, si on peut dire. L'école est la seule bâtisse l'ayant vu grandir et se développer, dans les meilleurs comme dans les pires moments, ceux-ci étant bien plus nombreux depuis quelques temps... Velvet est donc en septième année, et n'est pas au bout de ses peines.

b a g u e t t e . m a g i q u e ;
    Comme tout sorcier qui se respecte, Velvet a sa propre baguette magique, et y tient autant qu'à la prunelle de ses yeux, voire peut-être plus, quand on y pense. Cette baguette, renfermant en son cœur un cheveu de vélane et mesurant vingt-six centimètres, est faite avec du cèdre et dégage, depuis toujours, une délicate et agréable odeur de résine. Régulièrement lustrée et cirée, elle brille constamment, ravivant ainsi les couleurs brunes et sombres d'origine.

a n i m a l ;
    Notre jeune sorcière ne possède pas un animal hors du commun, c'est certain, pourtant, rien ne pourra remplacer l'affection qu'elle porte à son chat, nommé Mistigri à la seconde même où Velvet l'a pris dans ses bras. C'était pendant les vacances d'été, à la fin de sa cinquième année, et alors qu'elle cherchait un énième hôtel où passer la nuit, ce chat est venu se frotter à ses jambes, réclamant un peu d'affection, et certainement de la nourriture... Ce fut sans aucun doute un coup de cœur, et la jolie blonde adopta le chat sans se poser plus de questions.
    Égal à lui même, il passe ses journées allongé sur le lit de sa maitresse, attendant son retour, et, de temps en temps, il descend dans la salle commune pour réclamer des caresses aux autres élèves. Velvet le sait inutile, mais c'est son unique compagnon, fidèle, et s'il venait à disparaitre, il lui manquerait profondément.


Dernière édition par Velvet O. Bourgeois le Sam 3 Jan - 15:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope B. Guilhèmm
s e r p e n t a r d
Pénélope B. Guilhèmm


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 33
pseudo : mathilde
humeur : en fête
Date d'inscription : 08/12/2008

La pensine
année d'étude: quatrième année.
animal: un furet étrangement argenté qu'elle nomme Berlioz
notes:

Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c   Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c EmptyMer 31 Déc - 18:20

    Chapitre Deuxième.


é p o u v a n t a r d ;
    Ce n'est pas en cours de défense contre les forces du mal que Velvet a découvert les épouvantards, et ce fut une rude épreuve, autant vous le dire. En réalité, c'est lors d'un voyage en Irlande, dans une vieille ferme, que la jeune fille découvrit pour la première fois son épouvantard. Logé au fond d'une armoire vide où elle était censée ranger ses vêtements, c'est quand elle tira sur la poignée qu'il se découvrit : entouré par les flammes, son feu frère la regardait avec des yeux étincelants de rage et de déception à son égard. Alors à peine âgée de douze ans, elle fut fatalement incapable de se débarrasser de cette épouvante et resta tétanisée jusqu'à l'arrivée d'un quelconque sauveur. Ironie du sort, elle était partie en Irlande pour prendre l'air frais et pur de la campagne, mais elle revint à Londres avec le pire de ses cauchemars en tête. Ce souvenir reste imprégné, avec amertume, dans la mémoire de Velvet, et elle redoute toujours le face à face avec un épouvantard, qu'elle a, jusque là, réussit à éviter.

m i r o i r . d u . r i s e d ;
    Le miroir du rised ? Velvet l'a longtemps cherché, curieuse et dévorée par l'envie de savoir ce qu'était son vœu le plus cher, cependant, elle a cessé de le chercher lorsqu'elle réalisa, brusquement, qu'elle ne souhaitait peut-être pas découvrir ce qu'elle désirait tant. Peut-être serait-ce sa famille défunte autour d'elle, vivant dans une grande maison avec un beau jardin, en bref, nageant dans le bonheur ? Velvet préfère entretenir l'espoir que son plus grand souhait concerne l'avenir, et non le passé, et dans le doute, elle compte bien ne jamais découvrir ce qu'il y a, dans ce fameux miroir.

p a t r o n u s;
    Le patronus de Velvet ? Vous voulez dire cette créature fantomatique qui prend la forme d'un animal ? Dans ce cas, autant vous dire qu'il n'a pas été simple pour Velvet de produire cette fameuse créature, et pour cause, ce n'était qu'une forme opaque et nébuleuse, faute de ne trouver aucun sentiment assez positif pour le produire. Heureusement, avec le temps, et sûrement avec plus de maturité, Velvet a réussi à concrétiser son patronus : c'est un grand lynx, apparemment symbole de clairvoyance.

p h o b i e ;
    Ce qu'elle craint plus encore que les épouvantards ou le miroir du rised ? Le feu, bien entendu. La moindre flamme ranime en elle le souvenir, terrifiant, d'une maison qui brûle, et d'un avenir heureux qui disparait dans un nuage de poussière.


Dernière édition par Velvet O. Bourgeois le Sam 3 Jan - 15:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope B. Guilhèmm
s e r p e n t a r d
Pénélope B. Guilhèmm


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 33
pseudo : mathilde
humeur : en fête
Date d'inscription : 08/12/2008

La pensine
année d'étude: quatrième année.
animal: un furet étrangement argenté qu'elle nomme Berlioz
notes:

Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c   Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c EmptyMer 31 Déc - 18:39

    Chapitre Troisième.


    One.

      « Arrête de pleurer... »
      « Oui mais tu sais, je... »
      « Si tu voulais qu'elle soit amie avec toi, tu n'aurais pas dû déchirer sa poupée... »
      « Mais elle préférait jouer avec ses poupées plutôt qu'avec moi, alors j'ai pensé que... »
      « Qu'en lui supprimant ses jouets elle s'intéresserait à toi ? Ma chérie la vie, ça ne marche pas comme ça, ça ne marchera jamais comme ça. »


    La blondinette haussa un sourcil, suspicieuse. C'était toujours ainsi, de toute façon, Velvet n'était pas comme les autres petites filles de son âge, elle ne savait pas en quoi, mais elle était différente, c'était sûr. Le refrain était simple, elle finissait toujours par se disputer ou par faire preuve de violence envers ses camarades de jeu, et allait ensuite chercher du réconfort auprès de ses parents, qui eux mêmes, s'inquiétaient de l'avenir de leur fille.

    u.c


    Two.

    u.c


    Three.

      « Je t'offre un verre chérie ? »


    Velvet fixa d'un regard noir le quinquagénaire qui s'approchait d'elle en titubant, il empestait l'alcool et lorsqu'il osa s'asseoir en face d'elle, l'adolescente rencontra des yeux trahissant la perversité. C'était simple, l'être seul était dégoutant et Velvet eut un mouvement de recul juste au moment où l'homme tendait une main sous la table, vers ses genoux. Avec un visage horrifié, la jeune fille se leva prestement et, dans son élan, renversa son verre qui se brisa dans un fracas épouvantable. Dans le bar, où elle avait réservé une chambre pour la nuit, tout le monde les regardait avec des yeux écarquillés, mais personne ne semblait vouloir faire le moindre geste pour venir en aide à la fillette. C'était l'attraction de la journée, et c'était surement bien trop plaisant pour y mettre fin.
    L'homme profita d'un regard d'égarement de sa victime pour empoigner son bras, avec force, et Velvet déglutit avec horreur, avant de lui cracher au visage. Ce fut un laps de temps suffisant à la sorcière pour prendre ses jambes à son cou et s'enfuir, seule, dans Edimbourg, à la tombée de la nuit.

    Elle courrut aussi longtemps qu'elle le pût, jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de souffle et que ses jambes lui fassent trop mal pour continuer à fuir. Alors, et seulement alors, elle osa jeter un regard derrière elle : ce fut un énorme soulagement de constater que l'homme ne l'avait pas poursuivi jusque là. Cependant, son apaisement fut de courte durée lorsqu'elle découvrit la rue, lugubre, dans laquelle elle se trouvait, rue où seul un imposant et menaçant portail noir lui barrait le passage. Velvet pivota et observa les alentours : il n'y avait rien d'autre que ce grand portail, et à moins de vagabonder toute la nuit, elle ne trouverait rien de mieux, elle en était certaine.

    Tout en tendant sa baguette magique, la jeune fille murmura une formule qui fit jaillir un jet de lumière devant elle, permettant ainsi d'éclairer le chemin derrière le portique. La maison, ou plutôt le manoir qu'il abritait semblait encore à quelques centaines de mètres, et Velvet jugea bon d'aller directement frapper à la porte, plutôt que d'attendre qu'on daigne lui adresser la parole, derrière une sonnette électronique, pour ensuite lui refuser toute hospitalité. Au contraire, elle était sûre qu'en découvrant son visage fatigué, jeune et inoffensif, les habitants ne sauraient lui refuser le couvert. Sans plus attendre, elle s'agrippa aux barreaux et sauta par dessus le portail, comme si de rien n'était. Elle se savait en effraction, et plus elle avançait sur le chemin sablonneux qui la menait au manoir, plus elle regrettait de s'être enfuie du centre-ville : à vrai dire, le manoir commençait à apparaître devant elle, et il ne présageait rien de bon : il était imposant, grisonnant et sinistre, en un mot, effrayant.

    Faisait preuve de tout le courage dont elle était capable, Velvet frappa lentement contre les carreaux de la porte d'entrée, tout en résistant à l'envie de lever la tête. Elle était presque sûre que des gargouilles l'observaient avec dédain, mais une partie d'elle même ne voulait absolument pas en avoir la confirmation, c'était bien trop... inquiétant. A vrai dire, elle avait beau être une sorcière, ce manoir lui rappelait celui d'une histoire que tous les moldus connaissent, la famille Adams. Toc, dans sa tête, elle se répétait des mots inlassablement, les mêmes qu'elle prononçait toujours lorsqu'elle demander asile chez des inconnus. Toc, mais n'était plus tout à fait certaine de vouloir pénétrer dans cette angoissante demeure. Toc, de toute façon, c'était trop tard, maintenant, pour rebrousser chemin.


    Four.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c   Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas de lumière sans ombre; u.c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu as sans doute un soucis? [ LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fizwizbiz :: &&. HORS JEU :: Corbeille :: version 1-
Sauter vers: