Fizwizbiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fizwizbiz


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 In the night , say it right

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absalon N. Petroïski
s e r d a i g l e
Absalon N. Petroïski


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
pseudo : Côme !
© avatar : Gaspard (L) , par Maxine Stevens
Date d'inscription : 20/04/2009

La pensine
année d'étude: 7ème
animal: il n'en a pas .
notes:

In the night , say it right Empty
MessageSujet: In the night , say it right   In the night , say it right EmptyLun 20 Avr - 13:05

        In the night , say it right
            Say it Right ; Nelly Furtado



    La vie fait parfois de drôle de choses ; on est sûr d’une chose , et celle-ci change littéralement . Des choses banales , peut avec un incident devenir totalement hors du commun . Prenons , pour commencer , Poudlard . Aucun moldu n’ose imaginer le simple fait qu’il y est une école de magie , et encore moins que la magie existe , hormis les enfants de bas âge , évidement . Ils ont encore la folie , l’imagination que tout être aimerait possédé indéfiniment ! Personnellement , cela faisait bien longtemps que j’avais perdu mon innocence . La vie est parfois cruelle ; parfois douce ; parfois tout mélangé . C’était cruel .

    J’aperçus l’heure sur mon réveil ; il fallait que je me rende au salon . J’avais rendez-vous avec cette chère Maxine . Je la connaissais depuis ma première année , on est très vite devenu amis . Quasiment inséparable , mais voilà que le malheur lui tomba dessus lors de la cinquième année . Elle était heureuse , épanouie , explosive de joie . Mais voilà qu’un vampire égoïste en décida autrement . Depuis , ses amies , amis l’évitent par peur d’être mordu , puis même pour le principe . Sauf moi . Selon moi , personne ne change comme cela , elle est toujours la même au fond , mis à part qu’elle peut me tuer en moins d’une seconde . Le souvenir de sa vie d’avant , elle n’en garde qu’une brève ébauche , pour son plus grand malheur .

    J’agrippais ma robe de sorcier , une bougie que j’allumais , et me leva . Tout mon dortoir était endormi , après tout il était deux heures passées . C’était le seul moment , où je pouvais être tranquille avec Maxine , lors des cours tout le monde l’épiait du coin de l’œil , très impoliment … J’avançais lentement en éclairant le chemin jusqu’au salon , contrairement à moi , la rouge et or n’en avait pas besoin , ni de la lumière , ni de faire attention .

    Une fois au salon je découvris la fine et élégante silhouette de Maxine . C’était une des seules filles de Poudlard que je respectais trop pour la glisser dans mon lit , et puis surtout depuis sa transformation , car parfois voir ce dont elle est capable est à vous hérisser les poils du dos . Je me dirigeai délicatement vers elle , avec comme acompagnateur ma simple petite bougie . Je souris à mon amie qui avait gardé , et qui gardera toute sa vie la beauté de son âge .

      ABSALON – Bonjour Maxine , agréable soirée ?


    Je lui adressais mon plus séduisant sourire , et m’assis gracieusement dans un des canapés qui grouillaient la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Stevens
g r y f f o n d o r



Féminin Nombre de messages : 302
Age : 33
pseudo : kiinder
humeur : gourmande...
© avatar : © kiinder
Date d'inscription : 23/12/2008

La pensine
année d'étude: septième année
animal: un kneazle du nom de Caeteri
notes:

In the night , say it right Empty
MessageSujet: Re: In the night , say it right   In the night , say it right EmptyLun 20 Avr - 18:56


    Lentement, j'observai l'astre s'éteindre derrière les monts et vallons qui encerclaient le château. Quelques nuages impétueux étaient venus entacher ce tableau magnifique que je n'avais pas la chance de pouvoir contempler à sa juste valeur. Depuis la salle commune de ma maison, je pouvais distinctement percevoir les frémissements du saule cogneur; chatouillé de ci de là par les caresses du vent du Nord. Le temps se faisait plus rugueux, plus agressif. Du moins, j'aimais à le croire. Tout au long de la journée j'avais contemplé la morsure de ce renouveau, le froid faisant monter le sang aux joues des autres élèves. Ceux dont la peau était suffisamment claire voyaient leurs traits noyés par des teintes vermeilles si séduisantes. Le tic tac opiniâtre de l'horloge immémoriale qui trônait au dessus de la cheminé semblait se moquer de moins, réduisant seconde après seconde le temps qu'il me restait à savourer l'effervescence du château. Bientôt, je n'aurai plus comme plaisir que d'écouter les quelques ronflements qui me parviendraient, ou les sommeils agités qui forceraient les malheureux songeurs à se réveiller.

    Le temps est une notion bien capricieuse. Indécis, il accélère et ralentit sa cadence: préférant se languir lorsque les moments sont désagréables et précipiter ses mouvements lorsque l'on y trouve un quelconque plaisir. Petit à petit, j'avais vu les élèves quitter la salle commune. Les murmures se firent plus légers; jusqu'à ce que mon nom n'apparaisse plus dans aucune des conversations. Quelques travailleurs étaient toujours plongés dans de larges manuscrits à la couverture poussiéreuse. Je savais pertinemment ce qui bousculait leurs neurones, pour l'avoir fait depuis plusieurs nuits déjà. La grande horloge finit par sonner minuit. Les quelques récalcitrants tombaient de sommeil et s'avouèrent vaincu avant la fin de la première mi-temps. Un long et profond soupir me gagne aussitôt. Si je cultivais la solitude la journée; les nuits me paraissaient interminables.

    Résignée, je m'extirpai avec une discrétion sans égale du petit salon; suscitant le dégoût de la Dame en Rose. "Des créatures comme celle ci ne devrait pas pouvoir étudier à Poudlard..." Ces chuchotements hurlaient à mes oreilles. J'accélérai le pas. Les battements d'un cœur vinrent perturber mes pensées saccadées. Il était petit; fragile; et pourtant si calme. Je l'aurais reconnu entre tous. Caeteri s'était faufilé jusque dans mon refuge nocturne. Il m'observait tendrement de ses grands yeux ambrés; sa robe tachetée lui donnant un air menaçant qu'il ne méritait pas. Après tout, le seul prédateur de la pièce, c'était moi. Les minutes se succédèrent ainsi; comme une désagréable ritournelle, une habitude agaçante et sans fin. J'avais lu tous les livres; écouté toutes les musiques; découvert chaque recoin du château. Eternel compagnon de ma torture silencieuse; l'animal se blottit contre bras; ronronnant avec assurance dans l'obscurité.

    Mais la nuit me réservait cette fois ci une surprise délicieuse. Il s'approcha, lentement; de cette démarche si souple et élégante qui n'appartenait qu'à lui. Sa voix, douce et suave résonna dans la pièce alors que la lueur de sa chandelle redessina les contours fantomatiques de la pièce.

      - Oui; très; maintenant que tu es là. Mais ne devrais-tu pas être bercé par les ronflements de quelques serdaigles à cette heure ? répondis-je avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon N. Petroïski
s e r d a i g l e
Absalon N. Petroïski


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
pseudo : Côme !
© avatar : Gaspard (L) , par Maxine Stevens
Date d'inscription : 20/04/2009

La pensine
année d'étude: 7ème
animal: il n'en a pas .
notes:

In the night , say it right Empty
MessageSujet: Re: In the night , say it right   In the night , say it right EmptyJeu 23 Avr - 18:27

      MAXINE – Oui ; très ; maintenant que tu es là . Mais ne devrais-tu pas être bercé par les ronflements de quelques serdaigles à cette heure ?


    J’eus un rictus , là assis sur ce canapé anglais . Je lui adressais un sourire pour partager avec elle sa malice . Posant la bougie sur le sol je me redressais en me grattant les cheveux . Je ne pus m’empêcher de sortir de ma poche , ce que je venais de découvrir : un jeu de carte . Je tournais la tête de quelques millimètres , en lui adressant un signe de tête .

      ABSALON – Certes . Mais à quoi bon , j’aime mieux être ici . Dis-moi , Maxine , depuis combien n’as-tu pas joué à un simple jeu de carte ? Ca te dit ?


    Je n’étais guère doué à prendre les compliments , et surtout à en faire . J’avais réussi à trouver une alternative , et de plus joueur comme je suis , une partie n’était pas une mauvaise idée . J’arriverai sûrement à la battre , ce qui me rendrait encore plus joyeux ! Suivant des yeux la silhouette de Maxine , je repensais à toutes les phrases rarement gentilles et compatissantes prononcées à son égard . Les bruits résonnaient encore dans ma tête : « Berk , elle me dégoûte » , ou encore « Quand je pense qu’avant , c’était mon amie ! » . J’avais rarement été si mal pour quelqu’un . Pourtant depuis ces quelques jours , on parlait beaucoup moins de cet accident , sûrement parce qu’ils en avaient trop dit .

      ABSALON – As-tu remarqué , les élèves prêtent de moins en moins attention à ton nouvel état , enfin de ta transformation . C'est une bonne chose , au moins , maintenant tu peux reprendre une vie un peu près normale . Même si il y a beaucoup de jalousie à ton égard , par rapport à ta liberté de sortie le soir ..


    Lui adressant un sourire complice , je lui fis comprendre que j’étais un peu jaloux qu’elle est cette permission si enviée . Heureusement , c’était une jalousie amicale ; j’aurais été bien mal sinon . Parfois les gens sont décevants , blessant , idiots . Même trop souvent . Nombreuses personnes m’ont déçu , et j’ai dû décevoir pas mal de jeunes femmes , personne n’est parfait . Ni moi , ni Maxine , ni Dumbledore . On ne pouvait rien n’y changer . Il fallait que j’enlève ça de ma tête , avant d’y être obnubilé ..

    Commençant à distribuer les cartes , mes yeux commencèrent à s’habituer à leur environnement , et j’arrivais à voir chaque recoin , malgré le faible éclat produit par la bougie blanche . Après avoir distribué toutes les cartes , je leva le menton , afin d’être face à face de mon amie .

      ABSALON – Sinon , sinon qu'as-tu fait aujourd'hui ?


    J’avais envie de m’approcher un peu plus de Maxine , pouvoir la serrer dans mes bras , comme un ami essaye de réconforter son amie , ou même de se réconforter lui-même , mais j’hésitais . Je n’avais jamais eu d’amie vampire , je n’avais aucune idée de comment me comporter , on lit des choses , et on lit aussi le contraire , rien n’est clair et précis sur ce sujet , il fallait que j’attende . Cette vie est vraiment bizarre , me disais-je . Pourtant , Maxine était certainement ma seule vraie amie féminine , et pour rien au monde je la quitterai même d’un an .


désolée c'est carrément nulle >< . mais bon , dès que le sujet sera lancé , ça ira mieux (a) *stapedessuspourfairedesmeilleurstp*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In the night , say it right Empty
MessageSujet: Re: In the night , say it right   In the night , say it right Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In the night , say it right
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fizwizbiz :: &&. HORS JEU :: Corbeille-
Sauter vers: