Fizwizbiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fizwizbiz

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.

2 participants
AuteurMessage
Cassandre L. Walden
s e r d a i g l e
Cassandre L. Walden

Féminin Nombre de messages : 21
© avatar : © Cristalline

La pensine
année d'étude: Quatrième année.
animal: un chaton siamois, Tolstoï.
notes:

WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. Empty
MessageSujet: WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.   WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. EmptyLun 20 Avr - 3:29

« Cassandre Leigh Walden »

A la recherche des lois fondamentales de l'Univers

« Whose woods these are I think I know.
      His house is in the village though;
      He will not see me stopping here
      To watch his woods fill up with snow.

My little horse must think it queer
      To stop without a farmhouse near
      Between the woods and frozen lake
      The darkest evening of the year.

He gives his harness bells a shake
      To ask if there is some mistake.
      The only other sound's the sweep
      Of easy wind and downy flake.

The woods are lovely, dark and deep.
      But I have promises to keep,
      And miles to go before I sleep,
      And miles to go before I sleep.
      »

Stopping By Woods On A Snowy Evening
      Robert Frost.

WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. Ksteww12
    (c) misery angel

WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. Get-tracks

L O A D I N G
    ; cent pour cent.

Spoiler:

Dernière édition par Cassandre L. Walden le Lun 20 Avr - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre L. Walden
s e r d a i g l e
Cassandre L. Walden

La pensine
notes:

MessageSujet: Re: WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.   WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. EmptyLun 20 Avr - 23:45

Une patiente particulière.

L'Art est un moyen de recouvrir d'un voile scintillant une réalité tragique. Qui n'a jamais été transporté dans un autre univers, hermétique à ce qui se passait autour de lui, face à l'Art ? En écoutant un morceau de musique particulièrement émouvant, face à une sculpture ou un tableau d'un détail si précis que cela en était troublant, presque mystique ? Nous serions capables de rester des heures entières devant cette merveille sans nous en lasser. Parfois même, le plaisir est si intense que nous nous mettons à dépendre de cela. Pour Cassandre, c'était le cas. La littérature était son refuge préféré, un échappatoire devenu addiction avec qui elle avait grandi depuis sa plus tendre enfance. Un attachement si profond que cet art semblait être une part entière d'elle-même, à fortiori lorsqu'on lui avait annoncée son intelligence précoce. Sans livre, Cassandre n'était plus Cassandre Leigh Walden.

« Et à ce moment, qu'avez-vous ressenti ? »
      « J'aime beaucoup votre question, docteur. Et vous, que ressentiriez-vous si on vous annonçait que vous aviez un quotient intellectuel beaucoup plus développé qu'un être humain normal ? »
      « Miss Walden, je-»
      « Si des esthéticiens avaient l'idée de calculer un quotient de beauté, le QB, en faisant de savants calculs en fonction de la largeur des hanches, de la longueur du nez, du velouté de la peau, et d'autant de mesures que l'on voudra, chacun s'esclafferait. La beauté est une qualité évidemment trop subtile pour être exprimée par un nombre. Pourquoi ne s'esclaffe-t-on pas plus fort devant ceux qui présentent le I de QI comme initiale d'intelligence ?Je vous en prie, Docteur. Ces tests ne veulent strictement rien dire. »
      « Pourtant, vous avez toujours récolté des notes excellentes. Vous êtes beaucoup plus matures que les personnes de votre âge. »
      « Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui est donc plus intelligent que l'enfant ? »
      « Miss Walden... »
      « Maintenant, si vous vouliez bien mettre un peu de côté mon aspect d'enfant prodigue, je pourrais vous dire ce qui m'amène ici. Je suis une peureuse, oh oui alors...Cassandre Walden a peur de tout ce qui bouge. Paranoïaque et égocentrique....Il paraît que je peux être assez égoïste parfois. Elle est aussi affreusement maladroite, pire qu'un éléphant dans un salon de thé. Et Cassandre adore lire, se cultiver. En réalité, toute le monde l'appelle Miss bouquin. Et je peux même vous citer tous les livres qu'a reçu récemment la bibliothèque de Londres. J'avoue être davantage intéressée par la philosophie et littérature moldue. Mais bon, tant qu'il s'agit d'apprendre de nouvelles choses Cassandre est...open. »
      « Miss Walden... »
      « Miss Walden, Miss Walden, Miss Walden. Quoi, Miss Walden ? Je sais que je parle toujours trop, ce n'est pas de ma faute, j'ai tendance à babiller sans m'arrêter ou à parler à la troisième personne quand je suis nerveuse. Sachez que Cassandre n'est pas à l'aise quand il s'agit du social. Les bouquins lui parlent beaucoup plus que les gens. »

Silence.
    Une brèche. Elle avait ouvert une faille pour le psychologue. C. se mordit instinctivement la lèvre inférieure, tout en essayant de se détendre davantage sur le fauteuil en cuir noir où elle était allongée. La jeune fille était quasiment certaine qu'il allait essayer d'en savoir davantage sur ses relations avec autrui. Ce qui était évidemment un très mauvais sujet au vu de son aisance avec les autres.
      « Vous avez donc des problèmes à vous lier aux autres ? Comment cela se passe dans votre pensionnat pour surdoués, en Écosse ?»
    C. se tordit les mains, nerveuse. Elle devint soudainement calme.
      « ça va. »
    Un vulgaire mensonge C, tu le sais bien.
      « Vous n'avez aucun problème là bas? »
    Deuxième mensonge.
      « non. »
    Si, elle avait bel et bien un problème. À la nuance près qu'elle l'avait accepté depuis bien longtemps, et qu'il apparaissait à présent plus comme une fatalité qu'une nuisance. C. observa pensivement le psychologue en face d'elle. Ses yeux émeraudes le fixaient innocemment, tandis qu'il commençait à gesticuler nerveusement sur son fauteuil. C'était la seule chose d'à peu près attirant chez elle, ses yeux. Son regard profond qui rendait les autres parfois un peu mal à l'aise, tout comme le médecin en cet instant. Son corps frêle, sans véritablement forme comme ces belles et sulfureuses actrices moldues, ne faisait pas fureur dans vie quotidienne. Souvent, certains élèves de Poudlard utilisaient ce trait physique contre elle, par pur plaisir malsain. Ils se moquaient, mais elle l'acceptait. Elle était la tête de turc de la plupart des élèves, à tel point qu'elle en était devenue paranoïaque. En même temps, ce n'était pas comme si elle cherchait absolument à se faire accepter par les autres.

« Non vraiment aucun problème...Comme dirait Leibniz, Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, docteur . »

Dernière édition par Cassandre L. Walden le Mar 21 Avr - 0:17, édité 1 fois
Cassandre L. Walden
s e r d a i g l e
Cassandre L. Walden

La pensine
notes:

MessageSujet: Re: WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.   WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. EmptyLun 20 Avr - 23:51

Fiche terminée. ^^
Maxine Stevens
g r y f f o n d o r

Féminin Nombre de messages : 302
pseudo : kiinder
© avatar : © kiinder

La pensine
année d'étude: septième année
animal: un kneazle du nom de Caeteri
notes:

MessageSujet: Re: WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.   WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. EmptyMar 21 Avr - 0:05

Walden... Il résonna entre les différentes tables de la grande salle. Les uns le murmuraient avec moins de précautions que d'autres. Les élèves cherchèrent des références dans le monde de la magie, mais n'en trouvèrent visiblement aucune. Ils t'observèrent avec attention t'asseoir aux côtés du professeur MacGonagall. Le Choixpeau se mit à gesticuler avant de prendre la parole. Formidable ! Quelle jolie tête bien remplie ! Avec toi, aucun doute possible, tu iras chez :

« Serdaigle »

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ta fiche ! Cependant, pourrais tu réduire les espaces entre les dialogues ? C'est trop de gymnastique pour mes pauvres yeux Very Happy

N'oublie pas de venir nous prévenir ici quand tu réuniras les conditions pour ta validation officielle.

Bon jeu !
Cassandre L. Walden
s e r d a i g l e
Cassandre L. Walden

La pensine
notes:

MessageSujet: Re: WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.   WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. EmptyMar 21 Avr - 0:11

Désolée je vais changer ça de suite, et merci beaucoup. WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. 753909
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.   WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie. Empty

WALDEN c. ; probabilité & équation d'une vie.
Page 1 sur 1