Fizwizbiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fizwizbiz

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Maxine Stevens

AuteurMessage
Maxine Stevens
g r y f f o n d o r

Féminin Nombre de messages : 302
pseudo : kiinder
© avatar : © kiinder

La pensine
année d'étude: septième année
animal: un kneazle du nom de Caeteri
notes:

Maxine Stevens Empty
MessageSujet: Maxine Stevens   Maxine Stevens EmptyLun 20 Avr - 1:06

Maxine Stevens 19663378
    © KIINDER

Max' Stevens

• 18 printemps,
    L'éternité est ma détresse.

• Septième année,
    La réalité est ma forteresse.

• Maxine,
    L'anonymat est mon allié.

• Française,
    Le monde est mon guêpier.
    J'ai toujours imaginé la mort comme le simple point à la fin d'une phrase; une terminaison brutale après l'excitation de la vie. A dire vrai, la Faucheuse n'a jamais été pour moi l'inspiratrice de terreur nocturne; elle me semblait trop... Banale, trop prévisible peut-être.Je n'étais qu'une enfant désabusée par la facilité d'une existence artificielle et synthétique; ainsi protégée dans une magnifique tour de verre, à des lieux de cette si douloureuse réalité. Cet édifice imprenable; c'est l'enfance... Délicieux voile d'inconscience protecteur et rassurant, il n'est point de souffrance dans un tel univers. Excepté lorsque l'ensemble finit par s'écrouler...

Je me souviens parfaitement de son parfum... Il était si fruité, si délectable. Telle une brise d'été, il était venu chatouiller mes narines; enveloppant l'atmosphère des effluves de la saison. La boutique de fleurs regorgeait de senteurs plus admirables les unes que les autres; mais la sienne, elle étouffait toutes les autres, embrumant mon esprit jusqu'à me faire lâcher mon étreinte sur le vase. Ce dernier vint s'écraser à mes pieds; se dispersant en un millier d'éclats colorés. Je me baissai, maladroite. Perplexe, je me suis retournée, observant d'un œil inquisiteur l'objet de ma tourmente. Il me tendit une main froide et majestueuse. Mes joues s'empourprèrent; mon cœur eut un raté. Instinctivement, je la saisis; laissant ses doigts fins enlacer les miens alors qu'il me relevait.

J'ai toujours imaginé la mort comme le simple point à la fin d'une phrase; un soulagement brutal après les souffrances de la vie.

Le Monde, 6 juin 1996.

Après d'âpres efforts; le travail des équipes de recherche s'est révélé fructueux. Les parents de la victime; la jeune Maxine Stevens âgée de 18 ans, ont multiplié les apparitions télévisées dans l'espoir de susciter chez le ravisseur une quelconque réaction. Enlevée durant le mois de juillet alors qu'elle travaillait dans la boutique de fleurs de ses parents, Maxine n'avait plus donné signe de vie. Les images de la caméra de surveillance du magasin n'avaient, jusque là, pas permis aux enquêteurs d'identifier l'auteur du rapt. Cependant, les récents évènements ont défrayé la chronique. Après plus d'un mois de captivité, l'étudiante a été retrouvée, errante au bord de la nationale 62 sans aucun souvenir de son kidnappeur. L'expertise psychologique qui a été lancée la semaine dernière ne semble pas en mesure de revenir sur le cauchemar qu'a du endurer Maxine; sous le choc. Le temps jouera peut être en la faveur de la police qui cherche toujours désespérément son ravisseur.

Mentir est bien souvent plus aisé; la vérité a quelques fois un goût amer qui persiste sur la langue. J'imagine qu'elle ressemble un tant soit peu au liquide carmin qui noie mes lèvres et ma gorge. Mon cou n'est plus qu'un incommensurable brasier; stigmate de ma naïveté. Je me mords les doigts; rageant contre moi même et le coup du sort. Avais-je mérité d'attiser ses plus sombres désirs ? Étais-je prédestinée à susciter en cette... Créature, cet instinct primitif irrépressible ? Pourquoi m'avait-il choisi moi ? Et non une autre ? Ces questions agitaient mon esprit alors que je sentais en moi s'enfuir le plus précieux des joyeux. Me laissera-il partir ? M'accordera-t-il la vie sauve ?

Sombre idiote que j'étais... Non, il ne m'a pas épargnée. Il a pris ma vie. Il a brisé ma tour de verre, laissant s'envoler les colombes de l'enfance...

J'ai toujours imaginé la mort comme le simple point à la fin d'une phrase; je me trompais. Ma mort est bien plus douloureuse qu'a pu l'être ma vie...

Spoiler:

Dernière édition par Maxine Stevens le Lun 20 Avr - 16:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Stevens
g r y f f o n d o r

Féminin Nombre de messages : 302
pseudo : kiinder
© avatar : © kiinder

La pensine
année d'étude: septième année
animal: un kneazle du nom de Caeteri
notes:

Maxine Stevens Empty
MessageSujet: Re: Maxine Stevens   Maxine Stevens EmptyLun 20 Avr - 1:22

Dans la grande salle; l'habituel brouhaha précéda l'annonce du nouvel élève qui allait devoir se soumettre au Choixpeau. Lorsque le nom de Maxine Stevens dans la salle; il n'y eut aucune émotion particulière. Stevens... Ce n'était pas un patronyme issu du monde de la magie... Personne ne connaissait ce bout de femme qui s'avança, anxieuse. A peine eut-il effleuré la tignasse noisette de la gamine que le chapeau se mit à gesticuler. Pauvre enfant, la vie ne sera pas tendre avec toi ma douce. Pourtant, malgré les épreuves, tu sauras trouver le courage de te relever, quoi que tu puisses en penser. Aucun doute donc, tu te dois de rejoindre les bancs de la maison :

« Gryffondor »
Revenir en haut Aller en bas

Maxine Stevens
Page 1 sur 1