Invité Invité
| Sujet: &. I need you ... .} PV Joshua Dim 11 Jan - 4:38 | |
| - #___Pourquoi? Toujours ce mot tonitruant à l’esprit, la jeune femme refermait doucement son livre. Elle tentait d’étudier depuis voilà une bonne demi-heure, et elle n’était parvenue à rien. Le visage de Joshua hantait son esprit et l’empêchait de se concentrer correctement. Pourquoi était-il partit? Dans un sens il était toujours là, elle le voyait parfois qui passait mais qui semblait longer le corridor plutôt que de l’accoster pour venir lui parler. Mais.. Pourquoi cet air torturé sur son visage à chaque fois qu’ils se croisaient? S’il souhaitait rester avec elle, pourquoi ne pas l’avoir fait? Une conversation s’imposait et elle en était consciente. Amethyste voulait par-dessus tout qu’ils se réconcilient, ou du moins qu’elle sache à quoi s’en tenir. Pour le moment, elle se sentait totalement perdue et sans lui, plus rien n’avait de sens. Déboussolée dans un monde qu’elle ne connaissait pas, elle n’était pas capable d’avancer sans son aide et ses conseils. Elle avait l’impression de courir mais de rester toujours à la même place, de ne pas avancer. Elle était prisonnière d’elle-même, parce qu’elle était amoureuse.. Elle était amoureuse, éperdument, et que rien au monde ne pourrait lui faire changer d’idée. Pas même Taylor, malgré qu’il soit véritablement quelqu’un d’important pour elle. Il était et il resterait un ami, son meilleur ami mais son ami tout de même. Ils ont beaucoup discuté par hiboux cet été, tout pour les rapprocher donc, mais elle ne ressentait rien de plus qu’à l’époque : une grande et tenace amitié.
C’est donc en soupirant doucement que la jeune femme prit son livre et se leva. Elle alla le rapporter dans le rayon où elle l’avait emprunté et sortit prestement de la bibliothèque en voyant trois filles vernirent espionner un type en gloussant bêtement. Ça la répugnait tellement, ce genre de filles. Si vous voulez entretenir une relation avec lui, allez donc le voir pour lui dire en face! Ça l’énervait comme ce n’était pas permis, ce genre de truc. Un peu déçue de devoir partir mais avec aucune intention de travailler accompagnée de ces gloussements idiots venus d’imbéciles, elle sortit de son pas gracieux de la bibliothèque. Elle ne s’occupa pas du regard qu’elle sentait dans son dos. Et pourtant, elle devrait.. Elle ignorait qui était là, peut-être aurait-elle dû le remarquer. Pour pouvoir éventuellement lui parler, et pas pour passer pour celle qui fuit. Amethyste ne pouvait pas le savoir, mais étudiant lui aussi, quelqu’un qu’elle connaissait que trop bien avait le nez dans ses livres. Enfin.. Plus maintenant. Ou avait-il regardé une fois ses livres depuis qu’elle était entrée? Peut-être pas, sait-on jamais. En tout cas, ce bel homme portait le nom qu’elle avait tant répété en murmurant tendrement, il portait le nom de celui à qui elle rêvait depuis leur rupture. Oui, ils étaient sortis ensemble.. Et ils s’étaient aimés. Il s’appelait.. Joshua.
La ganse de son sac à dos sur une seule épaule, elle marchait en direction du parc. Amethyste voulait prendre un peu d’air, ce qui pourrait lui permettre de réfléchir un peu à tout cela. C’était un dur casse-tête et pour l’instant, elle n’y comprenait rien. Les pièces étaient éparpillées un peu partout et elle était convaincue d’en avoir perdue une ou deux. Elle était absolument certaine qu’elle était toujours amoureuse, ça c’est sûr. Était-ce réciproque? C’est tout ce qu’elle voulait savoir. Comptait-elle encore pour mister Witshire? Mm. Peut-être pas, hein. Sinon il ne l’aurait pas quitté comme ça. Ou alors il s’était trouvée une nouvelle copine qui l’avait repoussé alors il revenait vers elle pour se consoler? Non, ce n’était vraiment pas son genre. Si ce l’était, il avait gravement changé et ce n’était plus le Josh qu’elle aimait. Elle voudrait le revoir, lui parler, mais surtout pouvoir le serrer dans ses bras et sentir sa douce odeur. Il lui manquait terriblement, et elle ne savait nullement pourquoi elle s’attachait à quelqu’un qui ne semblait plus vouloir d’elle. Amethyste se trompait sûrement lourdement.. Cette rupture a sûrement affecté Joshua également. Personne ne pouvait nier qu’il était également heureux avec la demoiselle, et que la rumeur disait même qu’ils pourraient se marier plus tard. Ça ne lui aurait sûrement pas déplu..
Dès qu’elle franchit la porte de l’extérieur, un vent frisquet l’assaillit. Elle remonta son foulard et rabaissa sa tuque sur ses oreilles. Étrangement, il n’y avait quasiment personne dehors. D’habitude, beau temps mauvais temps, plein de monde s’y précipitait. Elle se dirigea prestement vers le lac, marchant d’un bon pas pour tenter de se réchauffer un peu. Elle ne put évidemment s’empêcher de penser qu’elle serait beaucoup mieux dans les bras de son prince.. Bon, finalement, sortir pour pouvoir penser à quelque chose que lui était peut-être une mauvaise idée. Chaque fois qu’elle tentait de faire autre chose pour éviter de penser à lui, elle trouvait une manière détournée de pouvoir de nouveau se concentrer sur lui. Pathétique, vraiment! Oui, la jeune femme l’était réellement. Amethyste se laissa tomber sur un banc et elle ramena ses jambes vers son corps. Elle enroula ses bras autour de ses genoux et resta longuement là, en observant le paysage. Ses yeux se détournèrent légèrement de l’eau pour observer du coin de l’œil un couple qui s’embrassait plus loin. Elle se sentit soudainement mal, comme un tenaillement dans le ventre. Une boule lui serra la gorge et si elle voulait parler, elle n’aurait rien pu dire. Ces deux-là.. C’était tellement comme eux, à l’époque.. Sauf que le type était moins beau et beaucoup moins envoûtant que Joshua. Mais qui l’était plus? Il surpassait tout le monde en n’importe quoi. Voilà pourquoi elle ne pourrait pas se trouver un nouveau petit copain, si vraiment Josh’ ne voulait plus d’elle. Toujours, la jolie jeune femme comparerait le nouveau type à son ex et elle le trouverait moche, alors qu’il pouvait être génial et fidèle. Oh lala..
Évidemment, Amethyste n’avait pas remarqué une présence à proximité. Trop absorbée dans ses pensées, tout ce qui était autour d’elle – sauf le couple de tout à l’heure – n’avait aucun sens pour elle. Ça et l’eau. Enfin, le lac était gelé, mais à quelques endroits, on apercevait de l’eau qui s’écoulait lentement et doucement sous la mince couche de glace. Bientôt, tout ceci fondrait. L’hiver laisserait place au printemps. Les bourgeons commenceraient à éclore dans les arbres. Les fleurs pousseraient. Les insectes reviendraient (bon, c’est moins encourageant.) Les animaux en hibernation se réveilleraient lentement mais sûrement. La nature au complet se réveillerait, et tout serait joli. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’au printemps déjà, elle puisse être avec Joshua.. Et quand on parle du loup, il vient tout le temps. Elle s’était réveillée de sa rêverie et elle observait autour d’elle avec plus d’intérêt. Amethyste éprouva d’ailleurs un vif intérêt pour le jeune homme qu’elle voyait à sa gauche. Se rapprochait-il? Ou allait-il au banc à côté? L’avait-il vu? Sûrement, son regard semblait être dirigé en sa direction. Comme d’habitude, elle sentait son cœur battre la chamade. Déjà toute chamboulée alors qu’il n’avait rien fait et rien dit. Elle était complètement cinglée, la pauvre. La jeune femme le suivit des yeux avec espoir. Elle voulait tellement qu’il vienne lui parler, qu’il la prenne dans ses bras en lui assurant que tout était finit..
Fallait pas rêver trop vite. La chute serait rude..
|
|