Fizwizbiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fizwizbiz


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Empty
MessageSujet: pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c   pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c EmptyDim 4 Jan - 1:58



pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Img-20505408rdb
© MISERY ANGEL

« Jouir de la foule est un art. »

_________________________________
Baudelaire.


      pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Kirste12

      pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Kirste16
      © FOX.

        « There's only two types of people in the world :
        The ones that entertain, and the ones that observe
        Well baby, I'm a put on a show kind of girl
        Don't like the backseat, gotta be first.
        »


        _________________CIRCUS - BRITNEY SPEARS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Empty
MessageSujet: Re: pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c   pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c EmptyDim 4 Jan - 18:04




    pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Kirsten2 pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Kirtsen1
    CREDIT.

      PRÉLUDE.

      « C'est de l'identité qu'est née la différence. »
      Heinz Pagels



    n o m ; « Le nom que l'on utilise toujours pour me nommer, parce qu'il est devenu mon surnom avec le temps, est Morisson. Non, aucun rapport avec le très regretté chanteur des Doors, mais j'aime à penser qu'on a peut-être des gènes en communs. Après tout, il fait partie de mes idoles. Un grand fou qui se prenait pour un indien, un malade qui montait sur scène, un homme idolâtré, un sex-symbol plein de mystère. Ouais, c'est plutôt cool d'avoir le même nom que lui. »

    p r é n o m s ;
    « Pearl, pour le début. Mes parents m'ont appelé comme ça parce que je suis leur cinquième enfant et seule fille, la perle de leur rêve, celle qu'ils ont toujours espérée. Celui-là me plait, car une perle fait partie intégrante d'un bijou, d'un bijou qui brille... et moi, je veux briller de mille feux. Mon second prénom, par contre, bien que je ne le renie guère, je n'en suis pas fière pour autant. Ruth, c'était le prénom de ma grand-mère, une vieille femme sévère qui passait son temps à se plaindre de tout et de rien. Détestable. »

    s u r n o m s ; « Comme dit plus haut, Morisson est devenu mon surnom avec le temps. Les deux raisons principales sont bien sûr le fait que je le porte comme une fierté, et aussi sûrement parce que ça dérangeait certaines personnes de m'appeler par un nom qui ressemblerai presque à un surnom affectif d'amoureux. »

    a s c e n d a n c e ; « Dans mes veines coule un sang impur. Née de parents moldus, donc, mes quatre grands frères le sont aussi, et à dire vrai, je n'ai appris l'existence de la magie qu'en recevant ma lettre de Poudlard. »

    n a t i o n a l i t é ; « Je possède la nationalité britannique, à mon plus grand regret, moi qui aurais aimé être américaine comme mon père. »


Dernière édition par Pearl R. Morisson le Dim 11 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Empty
MessageSujet: Re: pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c   pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c EmptyDim 4 Jan - 18:31




    pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Thevirginsuicides_04 pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Thevirginsuicides_01
    CREDIT.

      CHAPITRE PREMIER.

      « La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails. »
      John Pawson



    m a i s o n . p r e s s e n t i e ; « Les personnes qui, comme moi, changent d'attitude et presque de personnalité selon l'heure du jour et la personne à laquelle elle parlent, sont difficiles à cerner. Pour choisir ma maison lors de la répartition, le Choixpeau a longuement hésité entre Serpentard et Gryffondor. Cependant, Poufsouffle et Serdaigle ont tout de suite étaient supprimées... Il avait dû voir que je n'étais pas du genre sage, travailleuse ou encore loyale dès le moment où on l'avait posé sur ma tête. »

    a n n é e . d ' é t u d e ;
    « J'entame cette année ma septième année à Poudlard, chose quelque peu stressante, en effet, puisque je suis censée passer mes A.S.P.I.C à la fin de l'année. »

    b a g u e t t e . m a g i q u e ; « Ma baguette mesure 27.3 cm de longs et a été faite en bois de rosier, avec un crin de licorne à l'intérieur. Un peu rigide, elle est très pratique pour les métamorphoses. J'y tiens particulièrement car il est la première chose, mis à part la lettre de Poudlard, qui me lie au monde des sorciers. »

    a n i ma l ; « Pour ma première excursion sur le chemin de traverse, je me suis acheté un animal de compagnie. N'ayant aucune expérience de ce à quoi pouvait bien ressembler Poudlard, j'ai choisit le premier qui me plaisait. Un petit boursouflet mauve que j'ai appelé Beauty me suis depuis ce jour-là. »


Dernière édition par Pearl R. Morisson le Dim 11 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Empty
MessageSujet: Re: pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c   pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c EmptyDim 4 Jan - 19:01




    pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Kd pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Kd1
    CREDIT.

      CHAPITRE DEUXIÈME.

      « Les petits secrets contribuent à renforcer la personnalité. »
      Roger Lemelin



    é p o u v a n t a r d ; « Quand j'ai le malheur de croiser une de ces horribles créatures, elles prennent pour moi la forme d'une vieille mendiante, couchée, morte, à même le sol. Elle porte des vêtements miteux et a la main toujours tendue, guettant la charité jusque dans la mort. »

    m i r o i r . d u . r i s è d ;
    « Face à ce miroir, je me vois moi-même, mais différente de ce à quoi je ressemble. Je suis la même, mais je semble plus grande, plus mince, les cheveux plus brillants. Heureuse, un sourire triomphant aux lèvres, mon reflet à le visage même d'une personne habituée à recevoir de l'amour de la part de tous. »

    p a t r o n u s ; « Très difficile à faire apparaître, principalement du fait qu'il soit imposant, mon Patronus prend la forme d'un grand lion, fort et majestueux. »

    p h o b i e ; « Ma plus grande peur ? Je le considère comme une demoiselle farouche et hardie, qui n'a peur de rien. Mais j'avoue, à vous bien sûr mais à personne d'autre, que jamais je ne pourrais supporter de passer inaperçue, de n'être qu'un pion dans une masse, un groupement. Mon enfance s'est passée ainsi, mais plus jamais je ne serais rien. »


Dernière édition par Pearl R. Morisson le Dim 11 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Empty
MessageSujet: Re: pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c   pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c EmptyDim 11 Jan - 0:33




    pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Marieantoinette5 pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Marieantoinette9
    CREDIT.

      CHAPITRE TROISIÈME.

        01. « L'enfance sait ce qu'elle veut. Elle veut sortir de l'enfance. »
        Jean Cocteau


        pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Img-205043wej9h
        © MISERY ANGEL



    « On dirait maman. »

    La petite fille, toute fière de son constat, attrapa un crayon sur la commode de sa mère, et commença à tracer un trait épais sous son œil. Elle aurait aimé mieux le faire, comme une vraie dame, mais à ses yeux d'enfants ébahis par sa soudaine beauté, le trait était déjà parfait. Depuis cinq minutes déjà, elle se barbouillait son petit visage rond de toutes les sortes possibles et imaginables de maquillage. Pearl avait d'abord commencé en s'aspergeant d'une eau de toilette bon marché qu'elle avait reçu pour son anniversaire, puis avait continué sur sa lancée en plaçant des paillettes sur ses pommettes. De plus en plus excitée à l'idée de paraître jolie, elle avait enfilée sa robe de princesse... Rose bonbon avec des longs rubans de tulle blanche. Comme une fée. Hélas si la robe était parfaite, ses petites chaussures pour l'école était, elles, complètement hors sujet. Il fallait remédier à ça. Profitant du fait que sa mère soit occupée à préparer le dîner pour les invités dans la cuisine, que son père prenne une douche et que pour changer ses frères jouaient aux jeux vidéos, Pearl se glissa dans la chambre de ses parents et enfila une paire de talons. Au comble du bonheur, prête à étaler sa beauté aux yeux du monde, elle tomba sur la trousse de maquillage posée négligemment sur la commode. Impossible pour elle de résister.

    « Oh, princesse. »

    Lorsque vous êtes prit la main dans le sac, deux solutions s'offrent à vous. Vous pouvez fuir, ou nier en bloc. En aucun cas je ne vous conseillerait de tenir tête au représentant de la loi qui vous à trouver, chose qui semblait pourtant naturel aux yeux de Pearl.

    « Oh, mais maman, tu comprends rien. Je suis pas une princesse, moi, je suis une fée. C'est nul, les princesses, ça doit rentrer du bal avant minuit ou tomber amoureuse d'une bête. Les fées, elles, elles peuvent se créer un prince charmant ! »

    Tamara émit un rire léger puis se rapprocha de sa fille, avant de s'agenouiller juste en face d'elle, de manière à être à la même hauteur. Quelques fois, elles se sentait perdue avec elle. Si la mère avait depuis toujours été une personne qui ne se souciait guère de son apparence et qui ne possédait une trousse de maquillage que par convention et surtout parce que sa sœur la lui avait offerte, la fille, elle, avait très tôt démontré un intérêt particulier pour tous ces artifices. Les talons de sa mère la fascinait, elle avait des étoiles dans les yeux en voyant une jolie robe et souriait toute la journée d'un air crispé quand elle se faisait bien coiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Empty
MessageSujet: Re: pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c   pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pearl ; un bijou qui ne demande qu'à briller. e.c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de partenariat.
» demande de partenariat.
» Demande de reservation x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fizwizbiz :: &&. HORS JEU :: Corbeille :: version 1-
Sauter vers: