Fizwizbiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fizwizbiz


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lucius E. Burton {Emy}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lucius E. Burton {Emy} Empty
MessageSujet: Lucius E. Burton {Emy}   Lucius E. Burton {Emy} EmptyMer 31 Déc - 23:50




      « Lucius Emmett Burton ; Le contrasté. »


      Lucius E. Burton {Emy} 2u57uza
        PARCE QUE JE CONNAIS LE PARADIS
        ET QUE JE SAIS QU'IL EST NOIR
        PARCE QUE JE CONNAIS LES ENFERS
        ET QUE JE SAIS COMME ILS SONT BLANCS.

        « J'ai tout imaginé de l'enfer aux cieux
          Mais rien ne valait tout ce que je pouvais vous donner. »


      (c) FICHE DE VALOU; IDEE ORIGINALE.
      TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.


      LOADING : 0 %





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucius E. Burton {Emy} Empty
MessageSujet: Re: Lucius E. Burton {Emy}   Lucius E. Burton {Emy} EmptyVen 2 Jan - 1:36



      `Prélude.


    nom ;
      « Il n'y a rien d'intéressant à dire sur un nom, excepté si son nom descend d'une histoire bien spécifique. Le mien en a peut-être une, mais je ne la connais pas. Je sais simplement qu'il a un sens et que ce dernier est l'amour. Toute ma famille est axée sur cette valeur primordiale qui pousse aux pires horreurs et aux plus splendides exploits que l'homme puisse faire. Mais ce qu'on nomme une rose embaumerait tout autant sous un autre nom. Alors finalement, Burton ou pas Burton, ce n'est pas la question. »

    prénoms ;
      « Mon prénom est assez spécial mais me définit plutôt bien. S'il faut dire que les Burton sont connus pour leur affinité particulière avec l'amour, puisque le gène de Velaa y est récurent, cela ne semblait pas limiter mes parents qui, pour me donner du relief, comme ils le disent si bien, ont pris la décision étrange de me nommer Lucius, prénom courant chez les nobles romains et un dérivé de Lucifer, ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu et qui représente le péché d'orgueil. A côté de cela, mes parents ont choisi pour moi un prénom plus classique et sobre : Emmett. Et, même s'il reste mon second prénom et donc pas celui que mes parents souhaitaient par lequel on me connaisse, c'est celui que les gens retiennent le plus volontiers. »

    surnoms ;
      « On me prend généralement pour une bonne pâte, bien malléable et gentille, trop d'ailleurs. Comme si mon prénom ne me correspondait pas - ce qui est faux. Les gens ont tort mais, de ce fait, ils se permettent bien des familiarités. Je leur signale aimablement que ça ne me convient pas et ils se rétractent en rigolant, comme si j'étais quelqu'un de simplement timide, voire prude. Que c'est rigolo. Malgré ça j'autorise certains amis à me surnommer Lux, comme la lumière, dérivé de mon prénom plutôt paradoxale, voire Lus, plus courant et dérivé du précédent dérivé. Mais la manière dont tous me connaissent, garçons comme filles, au sein de l'école est Emy. Et, même si c'est un diminutif féminin, il ne semble jamais avoir entaché ma virilité. Il faut être un grand homme pour savoir porter un nom de femme. »

    ascendance ;
      « La pureté du sang ce n'est rien, qu'un ridicule concept inventé par les sorciers au pouvoir afin de se donner de l'importance, une nouvelle force sur le peuple. La vraie magie coule dans les veines des Lycanthropes, des géants, des vampires - eh oui - ou de ceux qui sont comme moi. Chez nous, nous ne sommes pas sorciers de père en fils, génération après génération, comme un orgueil puérile et vain. Nous sommes Veelas et Vélanes les uns par rapport aux autres, avec fierté mais diligence. Notre condition est un don que les hommes normaux ne savent pas rater, car ils n'ont pas conscience d'avoir perdu à la naissance ce que nous, nous possédons : la certitude d'un grand amour. »

    nationalité ;
      « Je suis né en Angleterre mais mon père était un Américain. Ceci ne me concerne en rien, mais je suis toujours secrètement fier de savoir qu'il a traversé l'océan et quitté son pays natal pour vivre avec celle qui était sa compagne, ma mère et son âme soeur. Alors, s'il n'y a pas plus Anlais que moi aujourd'hui, j'estime qu'une partie de mon histoire appartient au nouveau continent. Après tout, n'est-ce pas la terre de tous les rêves dont je me vante d'être colporteur : je marchande du rêve. »


    « Je suis un oiseau qui est tombé de haut. »
    (C) Jacques a dit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucius E. Burton {Emy} Empty
MessageSujet: Re: Lucius E. Burton {Emy}   Lucius E. Burton {Emy} EmptyVen 2 Jan - 2:43



      `Chapitre premier.


    maison pressentie ;
      « Je ne pense pas que cette question ait son importance. Elle en avait sans doute autrefois mais maintenant qu'il n'y a plus de professeurs, plus de points, est-ce que ça a seulement un sens ? Que j'appartienne à l'un des étendards colorés des quatre différentes maisons ne veut en aucun cas dire que je ne possède pas l'une ou l'autre caractéristique propre à une autre des maisons. Alors dire quelle maison est la mienne : ça vaut ce que ça vaut, à savoir trop de préjugés. Par exemple, je n'ai certainement pas le calme stoïque des Aigles, mais plutôt l'impétuosité, occasionnelle dans mon cas, des Lions. Cela ne m'empêche toute fois pas d'avoir envie d'apprendre, sans que cela ne me cloître dans une Bibliothèque. Et même si la théorie n'est pas ce que je préfère, je suis un curieux, comme un Blaireau. Et pourtant, du Lion, je n'ai pas l'indiscible courage effarouché, alors que je possède plutôt l'égoïsme prêté aux Serpents, sans en posséder le machiavélisme, mais en en possédant cependant la secrète ambition. Et tout cela ne m'empêche pas d'être un ami loyal. Alors quoi ? Tirez-en les conclusions qui s'imposent. »

    année d'étude ;
      « Il n'y a pas grand chose à dire, simplement que je suis l'un des élèves qui connait le mieux l'enceinte de Poudlard, car j'y suis depuis plus longtemps, ayant déjà fini mes sept années de collège. J'ai obtenu mes BUSEs, d'abord, et mes ASPICs, enfin, sans vraiment de mal. Et je poursuis mes études, sans rien changer à mes habitudes, si ce n'est que je fais des cours qui me plaisent, désormais - enfin, pas réellement maintenant car il y a comme un léger contre-temps. J'ai même gardé ma maison. J'en suis à ma dixième année, ce qui peut également permettre de conclure, sans trop risquer de se tromper, que j'ai vingt ans. Et pourtant, pas l'ombre d'une compagne ou d'un compagnon en vue. Certains en disent même que je ne suis pas le Veela que toute ma famille pense. Mais il évident que si, l'attraction est là, puissante et parfois gênante, mais la plupart du temps confortable. Je pense surtout qu le problème vient ou de l'âge de mon âme soeur, ou de son mental, pas encore prêt à aimer et qui bloque le processus. Enfin, c'est soit ça, soit ça vient de moi, tout compte fait. »

    baguette magique ;
      « C'est l'objet fétiche qui ne me quitte jamais, à l'image de tout bon sorcier qui se respecte. D'une longueur convenable, elle est faire en bois de Cyprès, qui représente l'incorruptibilité et l'immortalité. Il est emblème de grandeur, de noblesse et de pérennité. Son coeur est une plume d'Hippogriffe. L'objet en lui-même est très solide et légère, mais rigide et capricieuse. Avoir ma baguette en main est quelque chose qui me plaît toujours car c'est ce qu'il y a de plus magique, détail important auquel les sorciers ne font plus assez attention pour l'apprécier. »

    animal ;
      « Je n'ai pas d'animal, bien que je pense aimer les animaux, dans l'ensemble. Je n'en vois pas l'utilité immédiate, simplement. Peut-être que dans dix ans, quand je serai en ménage et que ma vie commencera à devenir répétitive je prendrai un chien et je l'appèlerai Médor afin de rendre encore plus vivaces les stéréotypes d'une vie banale au quotidien, qui dormira sur le canapé du salon et sur lequel je m'énerverai car il détruit mes affaires mais que je ne pourrai pas m'empêcher d'aimer. Mais en attendant, je suis un célibataire de l'animal domestique. Qu'est-ce que je ferais d'une bête à poils ou à plumes à Poudlard ? Avec les cours, je n'avais pas le temps de m'en occuper et ... à la réflexion, maintenant encore moins. »


    « J'ai dans ma gorge une boule, comme une pierre qui roule. »
    (C) Jacques a dit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucius E. Burton {Emy} Empty
MessageSujet: Re: Lucius E. Burton {Emy}   Lucius E. Burton {Emy} EmptyDim 4 Jan - 2:17



      `Chapitre deuxième.


    épouventard ;
      « Je ne sais pas vraiment ce que pourrait être mon épouventard. Sans doute une peur si horrible qu'elle dépasserait même mes plus odieuses phobies. Je préfère ne pas y penser car j'ai en horreur le souvenir de ce cours où le professeur nous mit face à cette créature. Pour moi, ce fut un choc douloureux. Je venais alors d'avoir treize ans, la première fois, et rencontrai mon malheur : la marmite sauteuse du premier conte de Beedle le Barde. Une marmite qui, à elle seule, représentait tous les maux humains et qui, pour moi, symbolisait mon impuissance face au malheur tout entier. C'était une angoisse redoutable qui, lorsque je fis une seconde fois face à un épouventard, avait changé. Je venais de fêter mon dix-huitième anniversaire et je me voyais, vieux et seul, sans jamais avoir trouvé l'amour prêté aux Veelas. Aujourd'hui, c'est une peur si forte que ça ne peut même pas révéler de la phobie, ça me suit sans arrêt et a même façonné une partie de mon aractère adulte. »

    miroir du risèd ;
      « De ce fait, on pourrait penser que mon miroir du risèd serait moi avec une superbe jeune femme - celle de ma vie. Quel égocentrisme. Mais en fait, je n'en sais rien. Je n'ai jamais vu ce miroir mais si un jour je devais tomber dessus, je vous le dirai peut-être. Bien qu'un rêve qui puisse symboliser le bonheur me semble être une chose qu'on doive garder plus personnelle que publique. Chacun ses secrets, ceux qui nous poussent à nous lever les matin. »

    patronus ;
      « Un long filet argenté se transforme en un animal splendide. Ca me fait toujours un drôle d'effet. Je dis ça mais : ça me fait toujours un drôle d'effet quand je le vois chez les autres. Mon patronus n'et pas corporel et ça me frustre énormément. Je n'y parviens pas. Je pense que s'il n'a pas de forme, c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucun animal pour me guider, aucun totem, aucun symbole et qu'il manque cette nécessité pour que mon patronus prenne vie. J'ai l'intime conviction que ça fait partie du lot des choses qui trouveront une réponse quand ma nature sera complète et que j'aimerai enfin. Mais je commence à désespérer que ça n'arrive un jour. »

    phobie ;
      « J'ai une peur irrationnelle et irrépressible de paraître stupide. Ce n'est pas que je sois connu comm un grand esprit ou une personne très influente. Mais j'accorde à min image une grande importance. Tout le monde dit que seul ce qu'on est dans le fond compte. Mais dans le fond, on est tous les mêmes et on n'en pense pas un mot : notre première idée se fait sur l'impression de l'autre reçue. Et j'ai du mal avec cette partie, précisément. J'aimerais qu'on m'aime, mais comment faire ? Je n'amerais pas me perdre pour les autres, mais seul, je ne suis de toute façon rien. Je ne sais pas si ceux qui ne la possèdent pas peuvent comprendre cette phobie, mais elle existe bel et bien et je la vis au quotidien. Peut-être une raison à ma névrosité ? Allons bon. »


    « La vie c'est tout gris. »
    (C) Jacques a dit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucius E. Burton {Emy} Empty
MessageSujet: Re: Lucius E. Burton {Emy}   Lucius E. Burton {Emy} EmptyJeu 8 Jan - 23:19



      `Chapitre troisième.


              Introduction
                Poser les bases du problème


      e.construction



      « ,
          . »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucius E. Burton {Emy} Empty
MessageSujet: Re: Lucius E. Burton {Emy}   Lucius E. Burton {Emy} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucius E. Burton {Emy}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fizwizbiz :: &&. HORS JEU :: Corbeille :: version 1-
Sauter vers: